Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 2 mois a refusé sa balade ce soirComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir à tous
OSLO a refusé sa balade de ce soir, pourtant nous l avons promené ce matin et cet après midi sans trop de mal.
Nous le baladons avec une longe de 5 mètres
Mais la rien je suis sorti et il voulait faire demi tour direct
J ai du le porter pour essayer d avancer en vain.
En rentrant donc je suis resté avec lui dans le jardin et il était dans l excitation.
Même dans la maison il a du mal à se calmer
Avez vous des idées ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, j'ai une idée... il a deux mois, il vient juste d'être séparé de sa mère et de sa fratrie ! Il faut qu'il trouve ses marques, qu'il s'habitue à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le mien me le fait aussi mais que sur le chemin pour aller, pour le retour, pas de problème

Je l’appâtes avec des friandises, je suis obligée de m'arrêter tous les 2 m mais ça fonctionne. J'ai hâte qu'il se sente enfin à l'aise dehors.
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Profites-en, dans quelques semaines c'est lui qui te tirera la main pour sortir

Pour l'excitation c'est normal, comme dit plus haut c'est un chiot, tout jeune, il faut qu'il trouve ses marques, qu'il s'exprime et puis le BA n'est pas la race la plus calme qui soit...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est un bébé! Rien d'anormal!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut Vangohan, petite question: vous dites faire 3 ballades par jour mais pendant combien de temps?
Il faut compter 5min par mois d’âge pour les ballades.
Je vous demande cela car, étant moi même l’heureuse propriétaire d’un chiot BA aujourd’hui âgé de 4 mois, jai lorsque je l’ai eu voulu qu’il soit épanouie et donc je le baladais 3 fois par jour de 20 à 45 min en mode pépère.
En gros, je « suivais » ce qu’on dit partout sur les BA « il faut les dépenser sinon ils sont malheureux bla-bla-bla »
Mon chiot était très souvent en mode foufou et mordiller énormément. Des personnes de Wamiz m’ont fait remarqué qu’il était agité pcq je lui en demandais trop. En gros, comme un enfant épuisé, il devient infernal...et bien...j’ai fractionné les balades et m’en suis tenue au 5min/mois d’âge et nickel!!! En plus de cela, je fais des exercices mentaux avec lui 4 à 5 fois par jour pendant 2/3min pas plus car c’est d’autant plus éprouvant pour eux (assis, coucher, papatte, Check etc etc) avec des friandises.
Il adore ça, notre lien se renforce de jour en jour et c’est un super moyen pour l’amener au retour au calme.Depuis, c’est le plus heureux dans ses patounes
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)