Mon chiot de 2 mois a refusé sa balade ce soir

Vangohan
Vangohan

Bonsoir Ă  tous

OSLO a refusé sa balade de ce soir, pourtant nous l avons promené ce matin et cet aprÚs midi sans trop de mal.

Nous le baladons avec une longe de 5 mĂštres

Mais la rien je suis sorti et il voulait faire demi tour direct

J ai du le porter pour essayer d avancer en vain.

En rentrant donc je suis resté avec lui dans le jardin et il était dans l excitation.

MĂȘme dans la maison il a du mal Ă  se calmer

Avez vous des idées ?

5 réponses
Aggie19
Aggie19

Oui, j'ai une idĂ©e... il a deux mois, il vient juste d'ĂȘtre sĂ©parĂ© de sa mĂšre et de sa fratrie ! Il faut qu'il trouve ses marques, qu'il s'habitue Ă  vous.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe
Damathe

Le mien me le fait aussi mais que sur le chemin pour aller, pour le retour, pas de problùme 😁

Je l’appĂątes avec des friandises, je suis obligĂ©e de m'arrĂȘter tous les 2 m mais ça fonctionne. J'ai hĂąte qu'il se sente enfin Ă  l'aise dehors.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aussie63
Aussie63

Profites-en, dans quelques semaines c'est lui qui te tirera la main pour sortir 😁

Pour l'excitation c'est normal, comme dit plus haut c'est un chiot, tout jeune, il faut qu'il trouve ses marques, qu'il s'exprime et puis le BA n'est pas la race la plus calme qui soit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un bébé! Rien d'anormal!

Lou11110
Lou11110

Salut Vangohan, petite question: vous dites faire 3 ballades par jour mais pendant combien de temps?

Il faut compter 5min par mois d’ñge pour les ballades.

Je vous demande cela car, Ă©tant moi mĂȘme l’heureuse propriĂ©taire d’un chiot BA aujourd’hui ĂągĂ© de 4 mois, jai lorsque je l’ai eu voulu qu’il soit Ă©panouie et donc je le baladais 3 fois par jour de 20 Ă  45 min en mode pĂ©pĂšre.

En gros, je « suivais » ce qu’on dit partout sur les BA « il faut les dĂ©penser sinon ils sont malheureux bla-bla-bla »

Mon chiot Ă©tait trĂšs souvent en mode foufou et mordiller Ă©normĂ©ment. Des personnes de Wamiz m’ont fait remarquĂ© qu’il Ă©tait agitĂ© pcq je lui en demandais trop. En gros, comme un enfant Ă©puisĂ©, il devient infernal...et bien...j’ai fractionnĂ© les balades et m’en suis tenue au 5min/mois d’ñge et nickel!!! En plus de cela, je fais des exercices mentaux avec lui 4 Ă  5 fois par jour pendant 2/3min pas plus car c’est d’autant plus Ă©prouvant pour eux (assis, coucher, papatte, Check etc etc) avec des friandises.

Il adore ça, notre lien se renforce de jour en jour et c’est un super moyen pour l’amener au retour au calme.Depuis, c’est le plus heureux dans ses patounes 3

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?