Mon chiot adore les balades, mais une fois devant la maison, il n'avance plus !

Leoumc

Bonjour !

Alors voilà, il y a maintenant deux semaines, ma famille et moi avons décidé d'adopter un chien (enfin, c'était surtout moi qui en voulait un et eux qui ont réalisés mon rêve...) Les choses se déroulent normalement, comme pour n'importe quel chiot sûrement ! Nous avons prix rendez-vous chez un éducateur canin (le 16 septembre) pour poffiner son éducation, sa sociabilisation et être sur que nous faisons bien les choses.

Mais nous avons tout de même un problème, gros problème ! C'est que mon loulou refuse de sortir de chez nous... Sortir sur la terrasse et le jardin c'est bon, passer le portillon ok mais juste avant de passer sur la rue, il s'assoit et ne bouge plus. Pourtant, il adore quand on se balade ! Puis pas de balade dit chien excité à la maison... Pas trop gérable... Ne fait pas sa nuit complète... De plus que c'est un chien qui a besoin de se dépenser... Et nous ne pouvons pas ne pas le sortir de la maison de la journée pour le dépenser.... Du coup après avoir tenté a maintes reprises de le faire avancer, on finit par devoir le porter jusqu'à ce que la maison soit loin derrière nous... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pourrait se passer dans la tête de mon loulou ? A-t-il peur de dehors ? Est-ce que il essaye de nous faire comprendre quelque chose ? Enfin bref, si quelqu'un a une idée et peut nous donner des conseils pour arranger ça, nous prenons volontier !

Merci beaucoup 💕

3 réponses
Docline

De nombreux chiots se comportent ainsi

Il faut les mettre dans un sac de transport (ou dans la voiture) pour aller jusqu'à un lieu sûr , vous le posez par terre, et quand il a fini d'explorer la petite zone autour de vous, à son rythme, vous l'invitez à vous suivre et vous profitez du suivi naturel propre à tous les chiots

Faites des jeux de suivi (sans laisse), cachez vous, courez, ralentissez, faites des zigzag etc, rappelez le pour un calin, repartez, bref amusez le - amusez vous,

le berger australien est le meilleur chien du monde pour marcher spontanément au pied de son maître une fois que le lien de confiance et de complicité est créé,

vous connaissez l'expression "suivre comme un petit chien" n'est ce pas

Renforcez par le jeu cet instinct naturel, et ses freinages de fin de récré vont vite disparaitre ne vous en faites pas

Leoumc

Merci beaucoup !

Nous allons mettre ça en place le plus vite !

Leoumc

Re-bonjour !

Du coup nous avons tout de suite mis en oeuvre vos conseils, partis en voiture vers un endroit tranquille, il s'est métamorphosé ! Tout de suite il est partis, il a exploré, il était super content ! On a même rencontré un autre gros chien ça s'est très bien passé ! On a allongé la balade on a mis la laisse quand il y avait des voitures il a rien dis ! Après on l'a fait courir dans un champs (il pleuvait des cordes) il était fou de joie c'est un vrai plaisir ! Il est remontée tout seul dans la voiture, retour a la maison parfait, plein de caresses au retour !

Merci énormément