Mon chiot aboit quand il ne connais pas

Deltaca

Bonjour ! voila alors j'ai un petit soucis avec mon chiot, voila j'ai un berger australien de 5 mois super sociable joueuse etc elle est super seul soucis, c'est que quand elle ne connais pas le chien en fasse d'elle elle se met a aboyer comme une forcenée jusqu’à qu'elle puise aller le sentir, elle n'a jamais agresser aucun chien mais elle va juste aboyer très fort jusqu’à qu'elle puisse aller le sentir pour après jouer avec elle, c'est souvent quand le chien est assez éloigner qu'elle le fixe et se met a groûler et après aboyer. Quelqu'un aurais une idée pour lui enlever se comportement parce que les maître des autres chien ne veulent pas forcement qu'un chien qui aboi comme sa s'approche de leur chien et du coup elle continue d'aboyer quoi que je dise ou fasse jusqu’à que le chien sois parti de son champs de vision ^^'... Voila merci d'avance !

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il y a déjà l'avantage qu'elle jape pour jouer et non par agressivité ;)

Ma chienne berger blanc suisse fait la même chose. Elle a beau avoir 5 ans et avoir comprit qu'il ne fallait pas le faire, il y a quand-même des rechutes^^ car l'envie est tout simplement trop forte.

Ce qu'il faudrait faire, c'est lui dire "non" ou "tais-toi" et en même temps la tirer en arrière. Si elle se tait alors vous pouvez la caresser et re-avancer, sinon vous continuez la démarche.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ce qu'il faudrait faire, c'est lui dire "non" ou "tais-toi" et en même temps la tirer en arrière. Si elle se tait alors vous pouvez la caresser et re-avancer, sinon vous continuez la démarche.

Bonjour Estelle.

Cette méthode a le désavantage de pouvoir être interprétée négativement par le chien. Elle peut en effet installer ou favoriser une crainte envers les chiens inconnus. Et si nous renforçons ce ressenti il pourrait finalement engendrer un comportement agressif.

Personnellement je conseille d'éviter les présentations entres chiens lorsque ces derniers sont tenus en laisse. Idéalement, dans cette situation il faudrait d'abord se rapprocher de son chien en écourtant la laisse, sans tirer le chien vers soi. Ensuite on s'abaisse en posant un genou au sol et on attend le contact visuel avec son chien. Puis, on demande à son chien de s'assoir. C'est alors qu'on demande à la personne en face si elle est d'accord pour lâcher son chien. Auquel cas nous libérons le nôtre et les présentations peuvent se faire.

Bonne journée.