Mon chien suit tout le monde

Utilisateur anonyme

Bonjours Prince a prit l'habitude de suivre tout le monde pour leur faire la fète (au parc,en foret) hier il était dans le jardin de mes parents quand il c'est enfuit pour courir avec un cycliste.... 1 heure plus tard je l'est retrouver dans a jouer au ballon avec un groupe d'enfant je l'est ramener dans le jardin mais a chaque fois qu'un passants passe il est super heureux les gens vont le voir et il n'hésite pas a passer sous le portail pour les voir 0o... un enfant a presque faillit le prendre en pensant que c'était un chien abandonner 🤪 quand il était bébé il avait un peut peur des gens mais maintenant ça va BEAUCOUP mieux je ne pensait pas qu'un jour je me plaindrait d'avoir un chien juste trop gentil mais j'ai peur qu'on me le vole (berger australien bleus merle yeux bleus lof d'un an....) je ne sais plus quoi faire je ne vais quand meme pas le rendre moins gentil je ne veux pas d'un chien de garde ou "méchant" merci d'avance

8 réponses
Quiz

Combien de promenades en dehors du jardin chaque jour ? et combien de temps ?

A lire ces explications la première chose qui me vient à l'esprit est un chien qui s'ennuie et va chercher de la distraction tout seul ailleurs.

Utilisateur anonyme

il a 3 ou 4 promenade par jours (8h15,11h30 et 21h parfois une 4eme vers 16h) elle dure toute environ 35 minutes il a beaucoup de jouets et bien sure je joue très souvent avec luis il fait du sport tout les week end...

Utilisateur anonyme

Bonjour Emma,

L'écoute et la concentration sur le maître, ça se travaille. C'est comme pour tout, il faut trouver le bon équilibre en jouant sur différents tableaux :

D'une part il faut lui permettre de satisfaire ses besoins dans le cadre de vos sorties (ce qu'il va chercher auprès des autres, proposez lui de le faire avec vous). D'autre part renforcer son écoute et son intérêt avec des exercices de contrôle des pulsions, de concentration, etc.

Lorsque je me suis aperçue que ma chienne voulait courser les vélos, j'ai acheté un vélo :-)

Au bout de deux semaines d'entraînement avec moi, elle ignorait totalement les autres cyclistes.

Il aime les ballons des enfants ? Improvisez des jeux de balle et utilisez ça pour renforcer son écoute.

Ma chienne est très efficace en gardien de but :-)

Et régulièrement je lui demande de ne pas bouger et d'ignorer un tir. Je vois bien que ça lui demande un gros effort de contrôle car tout son corps veut se jeter sur le ballon... Mais elle maîtrise !

Et du coup quand on passe près d'enfants qui jouent je n'ai pas a craindre qu'elle aille s'en mêler. Elle obéit car elle sait que son tour viendra.

En fait la chose la plus importante que j'ai apprise en entraînant la chienne, c'est qu'un chien préférera toujours satisfaire ses instincts EN OBÉISSANT a son maître lorsqu'on le lui permet.

En revanche, si on n'intègre pas l'activité en question au travail d'éducation... Il y aura toujours un moment où le besoin sera plus fort que l'envie de coopérer.

L'erreur qu'on fait souvent c'est de croire qu'on peut faire disparaitre un comportement sans se l'approprier dans l'éducation, en ignorant, en empêchant, en punissant, etc.

Il est beaucoup plus payant de s'approprier

le comportement : votre chien a envie d'utiliser ses talents, il vous suffit d'en tirer partie !

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Bonjour Emma, L'écoute et la concentration sur le maître, ça se travaille. C'est comme pour tout, il faut trouver le bon équilibre en jouant sur différents tableaux : D'une part il faut lui permettre de satisfaire ses besoins dans le cadre de vos sorties (ce qu'il va chercher auprès des autres, proposez lui de le faire avec vous). D'autre part renforcer son écoute et son intérêt avec des exercices de contrôle des pulsions, de concentration, etc. Lorsque je me suis aperçue que ma chienne voulait courser les vélos, j'ai acheté un vélo :-) Au bout de deux semaines d'entraînement avec moi, elle ignorait totalement les autres cyclistes. Il aime les ballons des enfants ? Improvisez des jeux de balle et utilisez ça pour renforcer son écoute. Ma chienne est très efficace en gardien de but :-) Et régulièrement je lui demande de ne pas bouger et d'ignorer un tir. Je vois bien que ça lui demande un gros effort de contrôle car tout son corps veut se jeter sur le ballon... Mais elle maîtrise ! Et du coup quand on passe près d'enfants qui jouent je n'ai pas a craindre qu'elle aille s'en mêler. Elle obéit car elle sait que son tour viendra. En fait la chose la plus importante que j'ai apprise en entraînant la chienne, c'est qu'un chien préférera toujours satisfaire ses instincts EN OBÉISSANT a son maître lorsqu'on le lui permet. En revanche, si on n'intègre pas l'activité en question au travail d'éducation... Il y aura toujours un moment où le besoin sera plus fort que l'envie de coopérer. L'erreur qu'on fait souvent c'est de croire qu'on peut faire disparaitre un comportement sans se l'approprier dans l'éducation, en ignorant, en empêchant, en punissant, etc. Il est beaucoup plus payant de s'approprier le comportement : votre chien a envie d'utiliser ses talents, il vous suffit d'en tirer partie !

d'accore merci 🙂

Utilisateur anonyme

Et il faut adopter cette approche au plus vite car plus votre chien prendra plaisir a courser les cyclistes et a s'incruster dans les jeux des gosses, plus il y retournera. Un chien retourne chercher le plaisir là où il l'a trouvé ! Et la mémoire de ces moments est très forte.

Lorsque c'est possible, utilisez aussi sa coopération pour lui autoriser des "extras" (exemple : jouer avec des enfants).

Si Prince va s'amuser avec des enfants sans votre autorisation, vous perdez des points.

En revanche, si vous lui demandez de s'asseoir et d'attendre, pour ensuite lautoriser a jouer un moment, là c'est jackpot pour vous. Il finira par capter que quand on obéit c'est tout bénéf.

Ça m'arrive régulièrement d'autoriser, lorsque les enfants viennent demander gentillement de lui lancer son jouet en bord de mer (ça leur plaît beaucoup de voir un chien nager). Et là ma chienne obéit frénétiquement, a la seconde. Elle est ultra connectée dans ces moments là car elle sait que ça joue en sa faveur :-)

Utilisateur anonyme

Et il faut adopter cette approche au plus vite car plus votre chien prendra plaisir a courser les cyclistes et a s'incruster dans les jeux des gosses, plus il y retournera. Un chien retourne chercher le plaisir là où il l'a trouvé ! Et la mémoire de ces moments est très forte. Lorsque c'est possible, utilisez aussi sa coopération pour lui autoriser des "extras" (exemple : jouer avec des enfants). Si Prince va s'amuser avec des enfants sans votre autorisation, vous perdez des points. En revanche, si vous lui demandez de s'asseoir et d'attendre, pour ensuite lautoriser a jouer un moment, là c'est jackpot pour vous. Il finira par capter que quand on obéit c'est tout bénéf. Ça m'arrive régulièrement d'autoriser, lorsque les enfants viennent demander gentillement de lui lancer son jouet en bord de mer (ça leur plaît beaucoup de voir un chien nager). Et là ma chienne obéit frénétiquement, a la seconde. Elle est ultra connectée dans ces moments là car elle sait que ça joue en sa faveur :-)

oui :)

Utilisateur anonyme

Et il faut adopter cette approche au plus vite car plus votre chien prendra plaisir a courser les cyclistes et a s'incruster dans les jeux des gosses, plus il y retournera. Un chien retourne chercher le plaisir là où il l'a trouvé ! Et la mémoire de ces moments est très forte. Lorsque c'est possible, utilisez aussi sa coopération pour lui autoriser des "extras" (exemple : jouer avec des enfants). Si Prince va s'amuser avec des enfants sans votre autorisation, vous perdez des points. En revanche, si vous lui demandez de s'asseoir et d'attendre, pour ensuite lautoriser a jouer un moment, là c'est jackpot pour vous. Il finira par capter que quand on obéit c'est tout bénéf. Ça m'arrive régulièrement d'autoriser, lorsque les enfants viennent demander gentillement de lui lancer son jouet en bord de mer (ça leur plaît beaucoup de voir un chien nager). Et là ma chienne obéit frénétiquement, a la seconde. Elle est ultra connectée dans ces moments là car elle sait que ça joue en sa faveur :-)
oui :)

oui :) merci je vais le faire toute suite