Mon chien se racle la gorge depuis récemment, est-ce inquiétant ?

R
Roclou

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chien se racle la gorge sans cesse. J’ai l’impression que quelque chose le gène ou obstrue sa gorge. J’aimerais savoir que faire ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Emma1975
    Emma1975

Si il persiste et que cela semble le gener : oui, véto par précaution !

Gueule ouverte il n'a rien qui semble le géner ? Il se racle la gorge ou il souffle comme un taureau ?

Mon chien (renifleur fou) éternue et souffle un peu du nez depuis samedi.

J'ai eu très peur que de soit un spigaou (épilet), ... c'est ma hantise ! Mais cela s'est arrêté et ne reprend que vers la fin de nos sorties, à chaque fois : je pense donc que c'est les pollens.

?
    Utilisateur anonyme

Les epilets sont une vraie plaies pour les chiens. Ça pourrait être ça.

Ou le pollen si votre chien renifle beaucoup en promenade. La mienne a déjà eu une petite irritation respiratoire parce qu'elle avait reniflé intensément une zone où il y avait beaucoup trop de pollen.

Mais il n'y a qu'un vétérinaire pour savoir exactement d'où vient le soucis. Avisez si ça continue les prochains jours ou si c'est trop intense.

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aller voir un véto serait une bonne idée, oui.

Ma chienne a commencé à tousser (et se racler la gorge) ce week-end sans avoir aucun autre symptômes. Véto ce matin, et conclusion, elle a une trachéite.

Ne prenez pas cela à la légère au risque que cela s'aggrave.

Aiken-Ka
    Aiken-ka

Aller voir un vétérinaire

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post