Mon chien se racle la gorge depuis récemment, est-ce inquiétant ?

Roclou

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chien se racle la gorge sans cesse. J’ai l’impression que quelque chose le gène ou obstrue sa gorge. J’aimerais savoir que faire ?

4 réponses
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Aller voir un vétérinaire

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Avatar21

Bonjour,

Aller voir un véto serait une bonne idée, oui.

Ma chienne a commencé à tousser (et se racler la gorge) ce week-end sans avoir aucun autre symptômes. Véto ce matin, et conclusion, elle a une trachéite.

Ne prenez pas cela à la légère au risque que cela s'aggrave.

Dundeemaya

Les epilets sont une vraie plaies pour les chiens. Ça pourrait être ça.

Ou le pollen si votre chien renifle beaucoup en promenade. La mienne a déjà eu une petite irritation respiratoire parce qu'elle avait reniflé intensément une zone où il y avait beaucoup trop de pollen.

Mais il n'y a qu'un vétérinaire pour savoir exactement d'où vient le soucis. Avisez si ça continue les prochains jours ou si c'est trop intense.

Emma1975

Si il persiste et que cela semble le gener : oui, véto par précaution !

Gueule ouverte il n'a rien qui semble le géner ? Il se racle la gorge ou il souffle comme un taureau ?

Mon chien (renifleur fou) éternue et souffle un peu du nez depuis samedi.

J'ai eu très peur que de soit un spigaou (épilet), ... c'est ma hantise ! Mais cela s'est arrêté et ne reprend que vers la fin de nos sorties, à chaque fois : je pense donc que c'est les pollens.