Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien se racle la gorge depuis récemment, est-ce inquiétant ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Depuis quelques jours mon chien se racle la gorge sans cesse. J’ai l’impression que quelque chose le gène ou obstrue sa gorge. J’aimerais savoir que faire ?
Reporter un abus
Aller voir un vétérinaire
Reporter un abus
Bonjour,

Aller voir un véto serait une bonne idée, oui.

Ma chienne a commencé à tousser (et se racler la gorge) ce week-end sans avoir aucun autre symptômes. Véto ce matin, et conclusion, elle a une trachéite.

Ne prenez pas cela à la légère au risque que cela s'aggrave.
Reporter un abus
Pub
Est-ce que vous avez déjà des epillets de fol avoine dans votre secteur ?
Si ça continue, véto.
Reporter un abus
Les epilets sont une vraie plaies pour les chiens. Ça pourrait être ça.
Ou le pollen si votre chien renifle beaucoup en promenade. La mienne a déjà eu une petite irritation respiratoire parce qu'elle avait reniflé intensément une zone où il y avait beaucoup trop de pollen.

Mais il n'y a qu'un vétérinaire pour savoir exactement d'où vient le soucis. Avisez si ça continue les prochains jours ou si c'est trop intense.
Reporter un abus
Si il persiste et que cela semble le gener : oui, véto par précaution !

Gueule ouverte il n'a rien qui semble le géner ? Il se racle la gorge ou il souffle comme un taureau ?

Mon chien (renifleur fou) éternue et souffle un peu du nez depuis samedi.
J'ai eu très peur que de soit un spigaou (épilet), ... c'est ma hantise ! Mais cela s'est arrêté et ne reprend que vers la fin de nos sorties, à chaque fois : je pense donc que c'est les pollens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)