Mon chien se racle la gorge depuis récemment, est-ce inquiétant ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Si il persiste et que cela semble le gener : oui, véto par précaution !
Gueule ouverte il n'a rien qui semble le géner ? Il se racle la gorge ou il souffle comme un taureau ?
Mon chien (renifleur fou) éternue et souffle un peu du nez depuis samedi.
J'ai eu très peur que de soit un spigaou (épilet), ... c'est ma hantise ! Mais cela s'est arrêté et ne reprend que vers la fin de nos sorties, à chaque fois : je pense donc que c'est les pollens.
Les epilets sont une vraie plaies pour les chiens. Ça pourrait être ça.
Ou le pollen si votre chien renifle beaucoup en promenade. La mienne a déjà eu une petite irritation respiratoire parce qu'elle avait reniflé intensément une zone où il y avait beaucoup trop de pollen.
Mais il n'y a qu'un vétérinaire pour savoir exactement d'où vient le soucis. Avisez si ça continue les prochains jours ou si c'est trop intense.
Bonjour,
Aller voir un véto serait une bonne idée, oui.
Ma chienne a commencé à tousser (et se racler la gorge) ce week-end sans avoir aucun autre symptômes. Véto ce matin, et conclusion, elle a une trachéite.
Ne prenez pas cela à la légère au risque que cela s'aggrave.
Aller voir un vétérinaire
4 commentaires sur 4