mon chien se gratte enormement je ne sais pas a quoi c'est du

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

notre chienne (coupé boxer et berger australien) se gratte et se mord les pates... beaucoup depuis dejà 15 jours nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui a émis peut être une allergie à l'ambroisie elle a eu une injection anti inflammatoire mais elle se gratte toujours sa peau est devenu rouge ainsi que ses pates. j ai constaté des petits points noirs dans son pelage mais j ai pas vu de puces. Put elle en avoir quand même en prenant les cachets pour les uces et tiques.

merci de votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Même avec les traitements parfois les puces peuvent être là... Nala ma chienne est devenue allergique a leur piqure à l'âge de 5 ans...et ceux malgré traitement..une puce qui passe et c'est la gratouille. C'est une chienne labrador croisée berger avec les poils noirs et semi longs..autant dire que pour voir la puce c'est galère. Du coup il arrive qu'elle développe des plaques type eczéma..

Les démangeaisons peuvent également être dues à d'autres parasites, une consultation chez le veterinaire est la plus appropriée pour exclure toutes les probabilités si le pb persiste.

Y a t'il eu un.changement dans son alimentation?

Bon courage

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Allergie alimentaire: elle ne supporte pas qqch dans les croquettes, les friandises etc

Allergie au piqure de puces (la salive)

Allergie environnementale: une plante, un truc dans la maison

Comportement: elle se lèche se gratte par ennui, frustration

Il faut éliminer les hypothèses une par une!

Utilisateur anonyme

Ça peut être tellement de choses ... Allergies dues à divers éléments comme évoqués par Annchanteuz, mais également au stress / anxiété, ennuie, mal être ....

Avez vous trouvé son comportement différent ? Des choses ont changées chez vous ? Savoir si ces grattages sont dus plutôt au comportement ou plutôt à une potentielle allergie.

De toute façon, avec ce genre de soucis, il faut avoir l'avis de plusieurs vétérinaires. J'ai eu un problème du même type avec l'un de mes chiens, il se léchait jusqu'au sang entre les doigts et sous le ventre, par chance mon véto a tout de suite trouvé la cause (allergie aux plantes de saison) mais la plupart du temps, la cause est bien plus longue à trouver.