mon chien saute sur les gens

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une chienne de 4 ans , qui viens d'un refuge , je les depuis 1 ans , quand je la promène , et que je croise des gens , elle essaye de leur sauter dessus et avec les chien elle fait pareil , pourtant elle vie avec un autre petit chien , elle me montre les dents que je l'engueule , je sais pas comment faire pour ? merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dans la communication canine le chien se snif le derrière et snif et lèche le museau pour se dire « salut ». Lorsque vous rentrez du travail, il cherche à vous saluer de la façon qu’il connait. Ce n’est rien d’autre qu’une façon de dire « Bonjour ». Comme il ne peut pas atteindre facilement votre visage, il saute.

Souvent à notre plus grand tord, lorsque le chien saute on se penche pour le repousser. Et quelquefois, on se penche tellement que le chien parvient à nous faire des léchouilles… Résultat il obtient son « Bonjour ». Notre comportement d’humain renforce des comportements canins

Utilisateur anonyme

Mais j'ai une méthodes pour que votre chienne arrête de sauter sur les gens

J’ai souvent entendu dire que lorsque le chien vous saute dessus, il suffit de maintenir fermement ses deux pattes avant jusqu’à ce que la position soit désagréable pour le chien. Ou encore qu’il suffit d’écraser les pattes arrière du chien avec votre pied. D’autres vous dirons qu’il faut dire un « NON, pas sauter » très fort et très ferme et de l’ignorer !

Utilisateur anonyme

Il saute sur les gens lors des balade, mais pas pour leur dire bonjour pour essayer des les morde

Utilisateur anonyme

Il saute sur les gens lors des balade, mais pas pour leur dire bonjour pour essayer des les morde

Sofi771

En effet c'est une demande d'attention mais alors forcer le chien a avoir une position inconfortable ou lui écraser les pattes.. Le chien demande un contact il obtient une réponse négative, de la contrainte voir même de la douleur.. Sans même parler d'auto défense possible..

Tu la gronde comment et pourquoi ? Le renforcement positif existe et est plus respectueux pour le chien, pas besoin de contrainte ou "punir".

Ici, pour une demande d'attention si la chienne te saute dessus chez toi on ignore totalement et reprend le jeu et les caresses quand elle a les pattes à terre pour la récompenser. Pas de "non", on renforce avec cette méthode (au même titre qu'attraper les pattes d'ailleurs..) le chien veut de l'attention il saute le maître lui parle ou créer un contact physique. D'ordre général d'ailleurs tu peux totalement supprimer le non de ton éducation.

Pour l'extérieur il faudra anticiper et désensibiliser, demander un assis avec friandise et récompenses le temps que l'inconnu passe, rappeler le chien au pied en récompensant chaudement, changer de trottoir si besoin etc...