J'ai déjà parlé du caractère dissipé de mon jeune chien de 7 mois.
Je sais que de nombreuses choses sont dues à son âge et au fait qu'il a un caractère infatigable.
Cela dit, il y a une chose qui me gêne tout particulièrement, et je ne sais pas trop comment réagir.
Quand mon mari ou moi on lui fait des câlins, caresses etc, Puck s'excite très vite. Il commence à se tortiller dans tous les sens, à être un peu brute (il ne se rend pas compte de sa force, j'ai l'impression), il nous saute dessus, nous mordille sans arrêt (bras,mains surtout).
A tel point qu'on est obligé d'interrompre les câlins parce qu'on arrive même plus à lui en faire tellement il est agité!
Quand il fait ça, au début on disait non et on le repoussait. Mais plus on le repousse, et plus il continue. Maintenant, j'essaie de l'ignorer, comme si je boudais (je ne le regarde pas, je croise les bras, je ne lui parle pas) et ça semble mieux marcher.
Le problème, c'est qu'on aimerait bien lui faire des câlins quand même, mais sans que ça dégénère à chaque fois!
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal, ou lié à son âge? Est-ce une manière de s'imposer comme dominant? Car il s'agite encore plus quand on est assis, à sa hauteur en fait. Quand on est debout, il se calme un peu.
Est-ce que je fais bien de l'ignorer? Ou devrais-je être plus ''sévère''?
Merci d'avance