Mon Chien pleure en journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un chiot de 2 mois et 4 semaines et nous venons d'apprendre qu'il pleurait dans la journée.

En effet nos voisins ont signalé que Iellow pleure généralement à partir de 12H. Il faut savoir que nous partons au travail de 08h à 18h30 avec une balade de minimum 30 minutes avant de partir au travail.

De plus nous ne comprenons pas trop, car aucunes bêtises dans la journée et le soir pas de comportement négatif et il est propre.

Il n'a pas de caresses avant notre départ, nous avons mis deux vêtements avec notre odeur et il a à sa disposition plusieurs jouets.

Nous allons essayer de mettre la radio et ne pas montrer notre joie le soir.

On le balade au minimum 45 minutes à notre retour.

Nous désirons tout de même savoir si cela est normal au vu de son âge et s-il y a d'autres solutions ?

Merci par avance,

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chiot... Vu son âge vous ne l'avez que depuis peu de temps... Il reste seul TOUTE la journée... Mets toi à sa place, c'est déjà un miracle qu'il ne pleure qu'a partir de 12h...

Quand on n'es pas là de la journée on ne prends pas de chien...

Dsl je suis un peu méchante peut-être mais d'autres seront de mon avis je pense.

Essayer de demander à quelqu'un de venir le voir et de le sortir l'après-midi, il se sentira déjà moins seul ...

Utilisateur anonyme

Un chiot de cet âge à besoin de sortir 15mn toutes les 2h, c'est le minimum... Pas étonnant qu'il pleure... De plus la ballade de 45mn le soir c'est beaucoup trop long d'un coup, il faut en faire plus mais de plus courte durée!! Un Berger australien n'es pas fait pour rester en appartement toute la journée et ne sortir que 45mn...

Utilisateur anonyme

J'avou que c'est un peu difficile quand il est chiot, il faut etre la pour faire les minis promenades toutes les deux heures, mais pas trop car il faut qu'il apprenne a rester seul.. C'est vrais que 10h seul c'est vraiment trop long pour n'importe quel chien, il doit surement pleurer a midi car il y a peut etre du mouvement ( les gens rentres du boulot manger ou autre) du coup ça doit le metre en alerte et finalement vu que ce n'est pas vous il y a surement une grosse déception.

Par contre étonnant qu'il soit propre 10h d'affiler a cette age la... ^^

Je souligne ce qu'a dis Praesis il faudrait que quelqu'un passe le voir et le promene... Malheureusement on ne prend pas un chien pour qu'il soit garder.

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord sur le procès des gens qui bossent et prennent un chien si on écoute certaine personne il faut être au chômage, en retraite ou en congés sabbatique pour avoir un chien...bref

J'ai échangé avec un véto qui a insisté sur le fait qu'il n'a pas trois mois et qu'il doit s'adapter et être éduqué. Concernant son comportement il considère que cela n'est pas trop préoccupant, car il ne fait pas de dégât. Nous l'avons filmé et il n'a pas pleuré de la matinée, nous allons voir ce soir à mon retour.

Iellow fait des exercices, des jeux et il rencontre constamment d'autres chiens et d'autres animaux (Nous avons un cheval, il connait donc la présence de pas mal d'animaux). Il a des jouets dans la journée et je confirme il est propre moi même je suis très étonné aussi jeune...

Merci pour l'infos sur les balades nous allons faire attention.

Cannellou

Bonjour,

ce conseil ne va peux être pas être utile mais ma sœur avait ce problème : ses voisins disaient que ses 2 chiens aboyait en journée !

Elle a alors demander à sa voisine qui était très amie avec elle de vérifier si les chiens aboyaient et sa voisine a répondu que non !

Il faut alors vérifier si vraiment il pleur toute la journée mais au vue de son jeune âge, je pense que c'est normal qu'il pleure !

Il faudrait peut être lui acheter des jouets avec lesquels il ne se sentirait pas seul.

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas le procès des gens qui travaillent et prennent un chiot, je dis juste que laisser un chiot seul 10h par jour quasi tous les jours en toute connaissance de cause c'est un peu bof... Après chacun fais ce qu'il veux, je donne juste mon avis ^^