mon chien pince certains enfants qui viennent à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger australien femelle qui a 10 mois. Elle est très gentille sauf quand des amis de mes enfants viennent à la maison, elle a parfois un comportement inacceptable : elle commence à s'énerver, à se déplacer avec une démarche de requin en chasse et fini par pincer l'enfant. Ce comportement s'est déclaré à peu près quand elle avait

7-8 mois. C'est un comportement qui me fait peur car je ne peux jamais le prédire. Je me suis dit que j'allais lui acheter une muselière quand des amis viennent à la maison pour être sure qu'il n'arrive pas un accident.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Valérie

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui c'est plus prudent mais il faudrait d'un autre côté contacter un comportementaliste qui pourra expliquer ce comportement (ça me fait penser à un chien qui garde le troupeau, typique du chien de berger) et lui faire cesser...tu lui fait faire des activité ? agility ? cani cross ? ....du troupeau idéalement ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "