Bonjour, depuis quelque temps, mon chien à tendance à s'enfuir dès qu'elle entend un ordre(quel qu'il soit), surtout pour le couché.
Très tôt, je lui ai appris le assis, le donne la patte et le couché, jusque là, pas de soucis. Mais depuis trois semaines, elle part dès que je lui donne un de ces trois ordre, je n'arrive pas à lui en apprendre d'autre puisqu'elle refuse d'écouter.
Nous prenons des cours collectifs et un des exercices consiste à ce que le chien se couche, mais dès que je le lui dis, elle se met dans tous ses états, l'éducateur nous a dis qu'elle manquait de confiance en elle et qu'il fallait la détendre, comment faire?
Je me demande si ça n'est pas du à la soumission, un propriétaire d'un berger de beauce nous avait dit de lui faire faire de la soumission en la mettant sur le dos, je ne l'ai pas fait parce que nous n'avions pas la même race et que je ne trouvais pas ça utile pour ma chienne mais mon petit frère de 7 ans l'avait fait à plusieurs reprises malgres le fait qu'elle se débattait à chaque fois, se pourrait-il que ça soit une des causes?
Merci d'avance👋