mon chien ne ramène pas le bâton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien adore que je lui balance des bâtons mais il ne me les ramène jamais. Il me fait marcher! Y a t'il une autre solution que faire un stock de bâton?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Quand je l'appelle il revient mais sans le bâton! Et si par chance il me le ramène c'est pour que je le garde en main et qu'il tire. Il adore ça aussi! Il sait bien me montrer un bâton du bout de son museau quand il veut jouer mais me l'amène jamais. Je cède à chaque fois et vais le chercher!

Utilisateur anonyme

Quand il saisie le bâton, encourage le, félicite le, afin qu'il comprenne que c'est ce que tu désire !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il n'a peut-être tout simplement pas envi. Tous les chiens n'aiment pas forcément ramener la balle ou la bâton... Il faut faire avec : si vous voyez que les conseils apportés plus haut ne fonctionnent pas, il vous faudra trouver d'autres jeux qui lui plairont davantage 🙂

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Kim1

Pourtant le border australien se prête bien à ce jeu.

Lorsque vous lui envoyez le bâton, accroupissez-vous en lui tournant le dos et appelez-le, il va arriver face à vous et si bâton, récompense sinon faire et refaire, il va vite comprendre.

Ne cédez surtout pas et là aussi il comprendra que s'il veut jouer, il doit vous apporter quelque chose, peu importe bâton, balle ou autre...

Par contre, ce que j'ai appris en cours d'éducation canine, il ne faut pas tirer sur ce qu'il a dans la gueule, ça peut finir par l'exciter et le rendre agressif à la longue.

Du courage et de la persévérance sont le secret !!!

Kim1

Oui, on peut le voir comme ça. Mais avec l'expérience ça ne fonctionne pas de la même façon sur tous les chiens. Tu as de la chance avec le tien mais il faut toujours se méfier.

Il ne faut pas faire confiance à un chien à 100 %, un jour l'accident peut arriver, ça s'est déjà vu.

Avec toi, ça va bien se passer et puis dans la même situation il peut se rebiffer car tu es son dominant et s'il trouve plus faible (enfant par exemple) ça peut se passer autrement.

Alors, pour ma part j'ai toujours évité ce genre de jeu, il y en a bien d'autres tout aussi amusant pour le chien.

Docline

Mon australien est pareil, il confond "donne" et "lâche". Quand je l'appelle pour qu'il ramène la balle ou le bâton, il revient sans.

La spaniel fait la voiture balai, elle elle me ramène l'objet lâché par son pote.

Si j'insiste pour que ce soit lui qui retourne chercher la balle, il y va, reste à coté, me la montre, pense que je suis très très bête puisqu'il me montre où est l'objet que je réclame....

Bon, depuis un an ça va un peu mieux, mais je n'avais encore jamais eu de chien si peu "rapporteur" que mon actuel berger australien

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses bon je vois qu'il n'y a pas que mon chien qui ne ramène pas. Docline mon chien est pareil sauf qu'il aboit en plus devant le bâton ou la balle! C'est lui qui me dit viens chercher! Quel enfant gâté!

Utilisateur anonyme

Et je pense que tenir le bâton pour qu'il tire n'est pas mauvais c'est du pur jeu. Il réclame quand il a envie et arrête sans problème quand j'en ai marre. Ce n'est pas systématique il court volontiers après le bâton quand je lui lance.