mon chien mordille (FORE)

Utilisateur anonyme

SALUT😁j'ai un petit(gros)problème avec jazz il mordille très fort :j'ai une question :comment faire pour qu'il arrétte !!!

Réponder vite merci d'avance 😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour qu'un chien arrête de mordiller, je pense que la meilleure solution est de l'ignorer. En général (mais après il y a des exceptions) pour les chiens, l'indifférence est la pire des punitions. S'ils mordillent, c'est qu'ils veulent de l'attention, alors, si ce qu'il fait n'est pas bien, le mieux c'est de faire le contraire de ce qu'il veut et donc de l'ignorer.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup👍

Utilisateur anonyme

De rien ;) Après, ça risque de prendre du temps car tout ne ce fait pas en clin d'œil, mais avec de la patience, tu devrais y arriver. Au pire (ou au mieux) tu peux toujours aller demander conseil à un comportementaliste canin ;)

Bonjour,

Vous trouverez ici la dernière réponse que j'ai faite sur le sujet : http://wamiz.com/chiens/forum/changement-de-comportement-37279.html#888478

Il y a deux messages à lire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Wow, c'est vrai que c'est bien plus complet que mon tout petit conseil de rien! Très intéressant cet article! J'en prend note ;)

Utilisateur anonyme

Seulement, je pense que si le chien fait mal, il ne faut pas lui rendre la pareil car cela pourrait le rendre agressif... enfin, c'est mon avis!

Le contrôle et l'inhibition de la morsure sont des apprentissages à faire avec des chiots, pas avec des chiens adultes.

D'une part parce qu'ils apprennent plus vite, et, d'autre part, parce que leur caractère n'est pas encore affirmé. Les chiots, jusqu'à 4 mois, sont plus réceptifs, bien moins agressifs et leur mordillement n'est pas susceptible de faire vraiment très mal. Au-delà des 4 mois, il devient délicat de leur apprendre le contrôle de la morsure.

" Comportementaliste canin "