Mon chien me suis partout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai depuis 1 semaine j'ai un chiot berger australien.

Mon chiot me suis vraiment partout, même quand il fait la sieste dès que je bouge il bouge aussi j'ai peur qu'il face de l'hyper attachement si il continue comme ça, je suis tout le temps à la maison et par conséquent mon chien n'est jamais seul, pouvez vous me conseiller?

merci

18 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il a peut être peur, ne fait pas attention a lui dans ces moments, continue ta ballade en l'encouragent...tu peux demander a des gens s'ils veulent bien à lui donner une petite friandise...mais qu'ils n'insistent pas à le caresser si vraiment il veux pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je fais, parce que je sais que si je le carresse quand il fait ça c'est qu'il y aurait une raison donc je l'ignore :) merci de vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un berger australien de 3,5 ans depuis deux semaines. Elle me suit partout aussi elle est couchée mais dès que je bouge elle se lève et me suit. On m'a dit que les bergers australiens étaient ainsi "pot de colle" donc je pense que le fait qu'elle soit là depuis peu doit jouer mais à mon avis elle ne changera pas.

En effet hormis quand je décide de lui accorder de l'attention pour caresses ou brossage par exemple, je ne m'en occupe pas sinon il suffit que je lui parle pour qu'elle rapplique aussi sec !

En dehors de cela elle est seule la nuit et quand je suis au travail et elle supporte bien mes absences.

Ce n'est pas de l'hyper-attachement c'est leur caractère comme ça.

Par contre ce serait bien en effet de le laisser un peu seul de temps en temps, en commençant petit puisque c'est un chiot. A la limite il dormira plus en votre absence que quand vous êtes là et qu'il vous surveille toujours du coin de l'oeil.

Docline

Non, les australiens ne sont pas du tout pot de colle par rapport à de nombreuses races

En revanche ils restent toujours dans votre champ visuel en promenade, et ça c'est génial (être sûr que votre chien n'est pas fugueur, ne va pas se perdre ni se laisser voler par n'importe qui, c'est un grand confort pour le maître)

Utilisateur anonyme

Moi le miens j'le trouve vraiment pot de colle, il gratte même la porte quand je suis aux toilettes mddr. Il suffit que je me lève il se lève aussi et ça devient des fois agaçant vu qu'il est tout le temps dans nos jambes. Mais ça doit etre parce qu'il est encore chiot et qu'il vient d'arriver a la maison

Utilisateur anonyme

Mon berger australien est une jeune retraitée d'élevage et c'est l'éleveuse qui m'a dit qu'ils avaient ce trait de caractère je pense qu'elle connait assez bien la race 😁

Utilisateur anonyme

Essayez le jeux des yeux. Vous pouvez cacher la friandise ou le jouet derriere votre dos. Attendez que votre chiot vous regarde avant de le récompenser.

Vous pouvez faire cet exercice dans des endroits calmes. Ainsi, vous et votre compagnon pourrions faire des exercise d'agility

Utilisateur anonyme

Comme il est jeune que vous êtes dans la même pièce pour dormir etc, apprenez lui que si vous allez "ailleurs dans l'appart', lui doit rester dans son panier, au début quelques secondes et augmenter le temps... Faites aussi de "faux départ, quittez l'appart" quelques minutes et augmenter aussi le temps... Un point aussi, vous dormez dans votre lit, lui dans son panier, cela permet de "couper" hyper attachement... Mais surtout y aller par petites doses plusieurs fois par jours, en faire un jeu... Bonne complicité avec votre chien !