Mon chien me suis partout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai depuis 1 semaine j'ai un chiot berger australien.

Mon chiot me suis vraiment partout, même quand il fait la sieste dès que je bouge il bouge aussi j'ai peur qu'il face de l'hyper attachement si il continue comme ça, je suis tout le temps à la maison et par conséquent mon chien n'est jamais seul, pouvez vous me conseiller?

merci

18 réponses
Docline

"suivre comme un petit chien", vous connaissez ?

Si vous l'avez pris trop jeune, la moindre des choses c'est d'être disponible pour remplacer la maman jusqu'à l'âge normal d'apprentissage de la séparation

Utilisateur anonyme

je ne l'ai nullement pris trop tôt, je l'ai eu a trois mois. Je suis disponible pour lui je veux juste avoir des conseilles pour qu'il ne face pas de l'hyper attachement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous n'avez pas précisé l'âge du chiot, mais visiblement il a au moins 3 mois. Ca peut durer encore un peu, ce n'est pas grave. Vous l'ignorez, sauf quand vous décidez de lui consacrer du temps et si possible vous le laissez progressivement de plus en plus seul dans une pièce avec son coussin, son eau etc. Ca va passer avec l'âge logiquement. L'essentiel c'est de ne pas lui témoigner de l'attention H24. Il ne dort pas dans votre chambre ? Si oui, il faut changer cela. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Oups, autant pour moi, il a donc 3 mois et 1 semaine. Je confirme, au bout d'une semaine il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il doit découvrir son nouvel environnement et votre présence le rassure. Mes conseils ci-dessus devraient vous aider.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, le problème c'est que je suis en appartement ( avec un grand jardin ) mais mon appartement est assez petit, et je n'ai moi pas de chambre je dors dans mon salon :/ donc mon chien dort dans la même pièces que moi et je n'ai pas de porte pour le séparé. Pensé qu'un petite barrière séparatrice pourrait faire l'affaire? ( celle qu'on met au escalier pour les enfants par exemple ) merci.

Docline

avec un australien il y a peu de risque d'hyper attachement

Socialisez le au maximum, laissez le faire ami-ami avec d'autres humains: vous ne deviendrez pas son seul horizon possible, tout devrait bien se passer en grandissant

Utilisateur anonyme

D'accord, oui je l’emmène partout avec moi. Merci de votre réponses

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

donnez lui des jouets d'occupation, bâtonnet à mâcher ce qui l'occupera de son côté un peu...n'oubliez pas de travailler les absences, petit à petit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce sont les beaux jours. Si le chien peut rester dans le jardin pendant que vous êtes dans l'appartement, d'abord pas longtemps puis de plus en plus, ce serait pas mal. Mais encore une fois, à cet âge et après si peu de temps, cela me semble normal qu'il cherche la proximité et le contact. Vous pourriez envisager de faire des activités avec d'autres maîtres / chiens. Même ponctuellement. C'est toujours positif. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

oui je lui acheter des jouets et des bâtonnets a mâché pour chiot. Je ne connait pas beaucoup de personne qui ont des chiens... mais il en rencontre beaucoup en promenade. mais souvent quand un inconu l'approche il le sent et s'enfuit a mes pieds mdr, c'est plutot mignon mais on dirait qu'il a peur