Mon chien me mord et me saute dessus

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

J'avais ouvert il y'a plusieurs semaine un post au sujet de mon berger australien de maintenant 8 mois qui craque de temps a autre mais je n'ai pas réussi a remettre la main dessus alors j'ouvre un nouveau sujet.

De plus en plus souvent pour ne pas dire systématiquement, en ballade et en jeux extérieur, mon chien se met a me sauté dessus puis a mordre mon manteau en tirant dessus.

On avait supposé a l’époque que cela pouvait venir d'un mauvais arrêt du temps de jeux. Sauf que maintenant c'est avant pendant et après le jeux.

Cette situation m'est très pénible car je ne comprends pas mon chien, je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire du coup je ne sais pas vraiment quoi faire. En outre, un chien qui mord même "gentillement" car il ne me fait pas mal, c'est de mon point de vu inacceptable : a moi ca ne me fait pas mal a mon fils de 2 ans ca pourrait être une tout autre histoire...

J'ai essayé les choses suivantes :

1) Tenté une domination "Bete et méchante" le mettre a terre sur le dos : Surement la pire des solution aucun effet voir même l'effet inverse

2) lever les genoux quand il me saute dessus : également très mauvaise solution, aucun effet voir cela renforce le saut

3) L'ignorance, mais térs vite j'abandonne car se faire mordre et sauté dessus, je l'accepte difficilement et le laisser faire j'aime pas trop et celà n'a pas vraiment d'effet.

4) La séance d’éducation, ca le calme un peu mais qui ca résous rien : il retourne dans cette bulle quelques minute plus tard.

5) La marche au pied : le plus efficace surement, ca m'offre le plus long répis.

6) Lui donner une corde pour qu'il morde la corde mais pas moi, ca dure quelque minute, et en plus j'ai l'impression que ça l’énerve encore plus.

Auriez vous une idée de l'origine de se comportement et des idée de résolution car les ballade deviennent de plus en plus difficile (Pour autant je reste trés calme et ne diminue pas le nombre ou la durée des ballades)

D'avance moulte merci,

Yo

64 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Sky, Merci pour ta réponse !

On pratique déjà :) le boudin est utilise pour l'agility alors j’évite de joué a tiré avec, mais j'ai un noeud une serviette éponge et un truc de chez kong juste pour ca !

Peut être n'ai je pas assez joué a ce jeux avec lui ces dernier temps, ca c'est bien possible on a fait d'autre chose...

Yoyolut
Yoyolut

PS : J'aime pas le chocolat ! Je peux utilisé mon bras ? :-D

Sky
Sky

🤭 ^^

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Bonjour a vous,

Bon écouter après un bon week-end, seul la marche au pied résoud trés rapidement le soucis, des les premier signe de folie mordeuse, une petite marche au pied et on en parle plus... En fait il manque de marche au pied et vient m'en réclamer, il n'aime pas la liberté :-D

En parallèle j'ai trouvé un bon groupe facebook, et un parc canin !

Belle semaine a vous,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool ! C'est vrai qu'ils aiment montrer ce qu'ils savent faire :-) et ça suffit parfois à calmer le jeu.

La mienne quand elle part un peu dans tous les sens je lui demande souvent une petite série d'exercices. Et elle est tellement contente de "réussir" que ça lui fait oublier les bêtises qu'elle avait en tête.

Yoyolut
Yoyolut

Oui mais marché au pied, ca me parait carrément pas fun pour lui, ba en fait si en tout cas il trouve cela plus fun que de me sauter dessus ou courrir aprés la balel que je lui lance !

Sky
Sky

Je ne suis pas sûre que ce soit la marche aux pieds qui lui plaise, mais plutôt le fait que tu répondes à ses sollicitations en lui faisant faire un exercice, donc en le faisant "travailler"... 🤷

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Sky, oui mais non... Quand je joue a la balle avec lui, je répond déjà a ces sollicitations, ca l’empêche pas de me sauter dessus et de mordre ! Et puis si je lui lance une balle il n'a que faire de la balle, également si je lui demande un assis ou couché cela a une porté limité...

Bref pour moi cela me semble un peu curieux tout de même...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La marche au pied demande une certaine concentration, ne pas marcher trop vite ni trop lentement, être au niveau du maître...plus que chercher la balle, c’est possible qu’il demande un exercice mental ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?