quote=Yoyolut]Bonjour Docline !
J'habite dans les Vosges, mais pour l'instant je ne connais quelques lieux, mais plutôt vers 18h, à l'heure ou je vais chercher les enfants et ou je les lave, les nourris...
En fait, je me demande si c'est vraiment la bonne piste, oui c'est un problème je vais tachez de trouver une solution mais cela ne dépend pas que de ma bonne volonté.
Ce qui me fait douté présentement c'est que dimanche dernier il a fait pareil au club canin avec pourtant plein d'autre chien.
Au delà de ça et de trouver la cause profonde du soucis, en pareil situation quel sont vos conseils d'attitude a avoir ? Je ne peux pas lui fournir un chien dans l'instant, aussi selon vous faut il avoir plutot une attitude ferme, plutot d'ignorance, plutot de jeux ?
Belle journée à tous,
Yo
Oui mais justement, ya rien de contradictoire la dedans : les épisodes d'excitation par frustration sont assez courants en club, et plus globalement dans toute situation où on demande des choses contradictoires et pas naturelles au chien.
Passer ainsi du jeu à la concentration, ignorer les distractions, tout cela demande une énergie folle ! Et en en faisant un moment "rare" (une fois par semaine) on intensifie la frustration.
Franchement Yoyolut je me reconnais pas mal dans ce que tu décris et je suis persuadée que ton chien souffre d'un manque d'interaction avec ses congénères. Il faut que ça se banalise.
Tu as un chien hyper social, comme la mienne, et ce genre de chien devrait pouvoir cotoyer des congénères TOUS les jours et en liberté. Actuellement j'en suis même à envisager d'accueillir un autre chien à la maison (en FA). Ya rien de tel que la banalisation pour que le chien s'autorégule. Tu verra que quand le tiens aura sa dose d'interactions quotidiennes il se posera de lui même. Tu n'aura même plus besoin de songer à le corriger.
Et c'est pareil pour tout en fait. Pourquoi le chien du bar se fout des passants ? Parce qu'il en voit à longueur de journée. Pourquoi le chien errant ne pète pas un câble dès qu'il voit un copain ? Parce qu'il a sa dose. Donc voilà je pense que même si c'est compliqué, il faut que tu trouves le moyen d'augmenter les interactions. Tu en tirera un énorme bénéfice niveau écoute et comportement.