Mon chien me mord et me saute dessus

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

J'avais ouvert il y'a plusieurs semaine un post au sujet de mon berger australien de maintenant 8 mois qui craque de temps a autre mais je n'ai pas réussi a remettre la main dessus alors j'ouvre un nouveau sujet.

De plus en plus souvent pour ne pas dire systématiquement, en ballade et en jeux extérieur, mon chien se met a me sauté dessus puis a mordre mon manteau en tirant dessus.

On avait supposé a l’époque que cela pouvait venir d'un mauvais arrêt du temps de jeux. Sauf que maintenant c'est avant pendant et après le jeux.

Cette situation m'est très pénible car je ne comprends pas mon chien, je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire du coup je ne sais pas vraiment quoi faire. En outre, un chien qui mord même "gentillement" car il ne me fait pas mal, c'est de mon point de vu inacceptable : a moi ca ne me fait pas mal a mon fils de 2 ans ca pourrait être une tout autre histoire...

J'ai essayé les choses suivantes :

1) Tenté une domination "Bete et méchante" le mettre a terre sur le dos : Surement la pire des solution aucun effet voir même l'effet inverse

2) lever les genoux quand il me saute dessus : également très mauvaise solution, aucun effet voir cela renforce le saut

3) L'ignorance, mais térs vite j'abandonne car se faire mordre et sauté dessus, je l'accepte difficilement et le laisser faire j'aime pas trop et celà n'a pas vraiment d'effet.

4) La séance d’éducation, ca le calme un peu mais qui ca résous rien : il retourne dans cette bulle quelques minute plus tard.

5) La marche au pied : le plus efficace surement, ca m'offre le plus long répis.

6) Lui donner une corde pour qu'il morde la corde mais pas moi, ca dure quelque minute, et en plus j'ai l'impression que ça l’énerve encore plus.