Mon chien me mord et me saute dessus

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

J'avais ouvert il y'a plusieurs semaine un post au sujet de mon berger australien de maintenant 8 mois qui craque de temps a autre mais je n'ai pas réussi a remettre la main dessus alors j'ouvre un nouveau sujet.

De plus en plus souvent pour ne pas dire systématiquement, en ballade et en jeux extérieur, mon chien se met a me sauté dessus puis a mordre mon manteau en tirant dessus.

On avait supposé a l’époque que cela pouvait venir d'un mauvais arrêt du temps de jeux. Sauf que maintenant c'est avant pendant et après le jeux.

Cette situation m'est très pénible car je ne comprends pas mon chien, je ne sais pas vraiment ce qu'il veut dire du coup je ne sais pas vraiment quoi faire. En outre, un chien qui mord même "gentillement" car il ne me fait pas mal, c'est de mon point de vu inacceptable : a moi ca ne me fait pas mal a mon fils de 2 ans ca pourrait être une tout autre histoire...

J'ai essayé les choses suivantes :

1) Tenté une domination "Bete et méchante" le mettre a terre sur le dos : Surement la pire des solution aucun effet voir même l'effet inverse

2) lever les genoux quand il me saute dessus : également très mauvaise solution, aucun effet voir cela renforce le saut

3) L'ignorance, mais térs vite j'abandonne car se faire mordre et sauté dessus, je l'accepte difficilement et le laisser faire j'aime pas trop et celà n'a pas vraiment d'effet.

4) La séance d’éducation, ca le calme un peu mais qui ca résous rien : il retourne dans cette bulle quelques minute plus tard.

5) La marche au pied : le plus efficace surement, ca m'offre le plus long répis.

6) Lui donner une corde pour qu'il morde la corde mais pas moi, ca dure quelque minute, et en plus j'ai l'impression que ça l’énerve encore plus.

Auriez vous une idée de l'origine de se comportement et des idée de résolution car les ballade deviennent de plus en plus difficile (Pour autant je reste trés calme et ne diminue pas le nombre ou la durée des ballades)

D'avance moulte merci,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Docline
Docline

sauf que les chiens ne voient pas les mêmes couleurs que nous. La couleur la plus repérable en balle serait le jaune. Rouge et vert ils ne voient pas .

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Sky, Pour les couleurs je te dirais celà rapidement, j'ai découvert celà dans un bouquin de Dehasse qui propose comme activité cognitive de leur apprendre evidemment les formes mais également les couleurs... Je verrais bien

Sky
Sky

La marche au pied demande une certaine concentration, ne pas marcher trop vite ni trop lentement, être au niveau du maître...plus que chercher la balle, c’est possible qu’il demande un exercice mental ^^

Oui, c'est pour ça que je parlais de "travailler", c'est ce que je voulais dire: c'est pas le même genre de sollicitation. 🙂

C'est un peu comme la différence entre l'enfant qui préfère jouer au foot et celui qui préfère faire des puzzles; et derrière y en a qui aiment les 2! ^^

Par contre, pour les couleurs, fais attention qu'ils ne les distinguent pas vraiment comme nous; à ta place, je jouerais + sur les formes et les petits noms des objets que sur leur couleur. 🙄

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Kikaah : Il demande une activité intellectuel... mon Dieu don il ne sait pas a qui il parle celui la :-D

Ca tombe bien je viens d'acheter une balle verte et une balle bleu histoire d'apprendre a différencier les couleurs ca va lui faire travailler les méninges ca !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La marche au pied demande une certaine concentration, ne pas marcher trop vite ni trop lentement, être au niveau du maître...plus que chercher la balle, c’est possible qu’il demande un exercice mental ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Yoyolut
Yoyolut

Sky, oui mais non... Quand je joue a la balle avec lui, je répond déjà a ces sollicitations, ca l’empêche pas de me sauter dessus et de mordre ! Et puis si je lui lance une balle il n'a que faire de la balle, également si je lui demande un assis ou couché cela a une porté limité...

Bref pour moi cela me semble un peu curieux tout de même...

Sky
Sky

Je ne suis pas sûre que ce soit la marche aux pieds qui lui plaise, mais plutôt le fait que tu répondes à ses sollicitations en lui faisant faire un exercice, donc en le faisant "travailler"... 🤷

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Oui mais marché au pied, ca me parait carrément pas fun pour lui, ba en fait si en tout cas il trouve cela plus fun que de me sauter dessus ou courrir aprés la balel que je lui lance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool ! C'est vrai qu'ils aiment montrer ce qu'ils savent faire :-) et ça suffit parfois à calmer le jeu.

La mienne quand elle part un peu dans tous les sens je lui demande souvent une petite série d'exercices. Et elle est tellement contente de "réussir" que ça lui fait oublier les bêtises qu'elle avait en tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?