Mon chien mangées chaussures

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger australien il aura 2 ans au mois d'octobre. Il n'a jamais toucher à mes chaussure jusqu'à présent et depuis quelque semaine il mange toutes mes chaussure je ne comprend il a beaucoup de jouet pourtant il le fais seulement quant nous somme pas là

J'aimerai avoir des conseils car je ne c'est plus quoi faire

Merci d'avance

4 réponses
Sofi771

Bonjour à toi sur le forum et ton loulou 👋 .

Par contre il faudrait des préciser pour savoir pourquoi ton chien a ce comportement durant ton absence..

A t'il était éduqué à la solitude ? Combien d'heures de sortie dans la journée ? Que fais tu pour défouler ton chien ? A t'il des jouets qu'il apprécie et de quoi s'occuper ?

Tania28700

Il faut lui retirer tout ce qui est tentant. Par contre tu peux lui laisser un tee shirt avec ton odeur 🙂 et des jouets intelligents style kong, ca devrait l'occuper un peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Par contre on ne fait pas la fête à son chien au retour si la solitude n'est pas faites.. Les absences et retours doivent être quelque chose d'anodin et normal pour le chien donc on ignore avant le départ et quand on rentre..

Tania28700

Oui mais pas facile en faire (enfin pour moi)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "