mon chien imite tout de mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila j'ai un berger australien de 7 mois qui est tres actif. je trouve son comportement tres curieux nous avons une chatte de 9 ans calme, nuts est arrivé a 7 semaines a la maison. mais plus il grandi plus il copie le chat, mais il ne joue pas ensemble ex si le chat est sur une chaise il est sur une chaise, dans les vasques en pierres du jardin, sur le buffet bas de la salle a manger et ce soir encore pire sur le rebord de la fenetre exterieur....et tout ca car le chat le fait. comment faire?. lorsque je le gronde il me regarde et part en aboyant.(jalousie?). mais rien n'y fait. Qui peut m'eclaicir par avance merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement j'avais zappé le coup du buffet.

Le bord de fenêtre je l'imaginais bien évidemment à ras du sol... Sinon ça craint non seulement pour le chien mais aussi pour le chat. Les chats qui s'écrasent en bas des immeubles c'est pas rare !

Mais bref, j voulais juste dire qu'il faut pas aller trop vite en besogne et tirer des conclusions hâtives. Ma chienne aime se "percher " pour monter la garde (bloc de granit, souche), et elle ne se prend pas du tout pour un chat... Les chiens aussi aiment la pierre chaude

Utilisateur anonyme

Un chien et chat sont tous deux des animaux et je connais des chiens amoureux d'un chat, un cheval qui ne rentre pas dans son box sans son lapin, des chats qui dorment avec un rat et ils ne sont pas dégénérés pour autant. Et ils sont surtout heureux ainsi, alors pourquoi vouloir à tout prix modifier leur comportement?

Utilisateur anonyme

Peut-être parce que vous avez pris un chiot clairement trop jeune (d'ailleurs, 7 semaines c'est illégal) et qu'il n'a donc pas eu le temps d'apprendre de sa mère les bases du comportement canin (le détachement mère-chiot ne se fait pas avant 12 semaines).

Donc il y a fort à parier que le chiot a pris pour modèle la chatte de 9 ans, et qu'il copie son comportement parce que c'est le comportement qu'il a appris à avoir.

Le gronder est inutile, c'est comme si on vous grondait de prendre une douche le matin ou de vous brosser les dents après le petit-déjeuner : ce sont des choses qu'on vous a appris à faire, c'est le comportement qu'on vous a appris à avoir. Quand vous grondez le chiot, il ne comprend pas pourquoi.

Mon conseil : voir un comportementaliste canin assez rapidement pour vous faire aider et trouver un moyen de l'aider à être chien équilibré. Un chiot qui se croit chat, ça me semble pas forcément top pour son développement.

je vous remercie de votre reponse nuts a été acheté pourtant dans un elevage alors pourquoi me l'avoir donné si tot.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cet élevage n’est pas sérieux car là lois dit clairement qu’un chiot ne peut être vendu avant ces 8semaines...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Ceux qui sont déjà passés par le post de Tania ont pu voir des Chiens Loups Tchèques sur un rebord de fenêtre ou sur le toit d'une voiture, et pourtant je ne crois pas qu'ils se prennent pour des chats! ^^

Et on a dû tous, ou presque, tomber sur des vidéos de chat qui se prend pour un chien et fait des tours, ou de chien (je pense à une où je crois que c'était un Malamute) qui se prend pour un chat, et au lieu de s'inquiéter pour leur équilibre mental, tout le monde fait "aoooowww quel chien mignon/chat intelligent"... 🙄

Je pense que le seul danger serait une chute de hauteur ou de tout casser dans la maison en voulant grimper sur un meuble, donc apprenez-lui à ne pas grimper sur les meubles ni sur des hauteurs dangereuses pour lui, mais à part ça, ne vous inquiétez pas: il n'a que 7 mois! Attendez que ses hormones le travaillent et qu'il croise une femelle qui sent bon, on verra s'il ne se comporte pas comme un chien! 😁 lol

D'ailleurs, pour prendre autant exemple sur le chat, c'est qu'il ne rencontre pas d'autres chiens? Quand vous le sortez, vous ne croisez jamais d'autres chiens? Comment il se comporte à ce moment-là? Il suffirait peut-être juste de multiplier les moments à passer avec des chiens, après passer de bons moments et jouer avec des copains chiens, il retrouvera sûrement des codes canins et des comportements canins, et même s'il continue de faire 2-3 trucs "comme le chat", c'est pas très grave, tant qu'il n'est pas dangereux (pour lui-même surtout) et qu'il est heureux. ^^

J'ai vu que vous êtes du 17, si vous voulez je peux vous envoyer en MP le nom d'un "éducateur-comportementaliste" (lui même ne se donne pas cette dénomination) en Charente Maritime qui n'est pas cher du tout mais passionné et très impliqué et que j'ai personnellement vu faire des miracles (même si ce n'est pas magique ni toujours immédiat et que ça demande quand même du travail pour le maître, évidemment! :p), et qui m'a aussi bien aidée avec mon Berger Australien; seule contrainte: à cette saison, faut prévoir les bottes. XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

petite erreur de ma part nuts est arrivé a 8 semaines, j'ai pris contact avec un comportementaliste .je ressure tout le monde je suis en plein pied. oui il est heureux promenades regulieres, jeux de balles etc 2400 m de terrain pour jouer

Utilisateur anonyme

petite erreur de ma part nuts est arrivé a 8 semaines, j'ai pris contact avec un comportementaliste .je ressure tout le monde je suis en plein pied. oui il est heureux promenades regulieres, jeux de balles etc 2400 m de terrain pour jouer

Ah ben voilà, comme quoi j'avais vu juste quand j'imaginais les fenêtres au ras du sol :-)

Finalement j'ai du mal a comprendre ce qui se passe et ce que vous attendez du chien en lisant vos messages. Mais oui un comportementaliste ne peut apporter que du positif de toute façon.

Energiesolaire

En tous cas, vous seriez aimable de communiquer avec la dame qui cherche exactement ce genre d'interaction.

Une chercheuse en devenir, veut étudier sur le conditonnement observationnel inter spécifique, ou l'apprentissage social par immitation. On en a là un bel exemple.

Jupipou, l'instinct est le plus fort, et il n'est jamais loin. Un chien c'est un chien.

Je crois qu'on a là dans cette histoire un bête exemple de leadership. Le chien a élu le chat comme leader. Rien à voir avec la dominance. Il aime l'imiter. Ça ne se limite qu'à des comportements très anodins, comme le choix d'emplacement pour se poser.

C'est pas demain la veille, que votre Berger Australien va se lécher la patte pour transférer cette salive sur le dessus de sa tête. C'est pas demain la veille qu'il va gratter la littère pour faire trou, pour ensuite chier dedans et recouvrir sa crotte.