Mon chien fait de la protection de ressources et mord

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien Elliot est un berger australien âgé de 7 mois. Il est adorable, obéit bien, très sociable malgré le fait qu'il est craintif et jappe lorsqu'un inconnu rentre chez moi, mais ensuite ça se calme et il est très affectueux avec à peu près tout le monde quoi qu'un peu têtu. Le problème se trouve à être qu'il est trop voleur, donc il réussit à prendre tout ce qui se trouve sur la table ou le comptoir. Il est évident qu'on fait attention , mais il arrive à l'occasion qu'il réussit à prendre un morceau de fromage ou des lunettes qui sont sur le comptoir de la cuisine et lorsqu'on tente de s'en approcher pour le récupérer, soit qu'il grogne ou mord sans avertissement. Par conséquent, vos conseils seront la bienvenue, puisque j'ai un chien génial, mais je ne veux pas qu'il représente un danger pour les autres ou que son comportement dépérisse. Il n'est pas question que j'abandonne. Aussi, j'ai eu une rencontre avec un comportementaliste depuis , mais c'était un cours de base, présentement il est en vacances, donc en l'attendant, j'aimerais prendre connaissance de techniques ou de trucs qui pourraient être bénéfiques pour l'amélioration de ce comportement. Merci !! :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il va falloir faire du troc avec votre chien, il a quelque chose dans la bouche? Op on sort un jouet attractif et on propose un échange :)

Sinon on lui enseigne le tu lâches et tu donnes , personnellement ça fonctionne un peu avec ma louloute de 4 mois, mais bon en même temps la nourriture c'est sacré chez eux (fin chez moi aussi c'est sacré donc je comprends quand ils ne veulent pas lâcher leur petit plaisir ) xD

Donc voilà, on fait du troc et on essaie de lui apprendre deux petits mots sympa et bien utile ^^

Utilisateur anonyme

ce qu'un chien tient, est à lui. si personne ne s'occupe d'un objet ou de nourriture, le chien ne vole pas.

ne va pas le voler, fais qu'il abandonne ce qui lui appartient, donne lui autre chose, sort la laisse pour une petite balade, c'est l'heure de la gamelle ou d'une séance d'éducation.