mon chien et le placo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a 6 mois et depuis 3 semaines, il s' est attaquer deux fois au mur de placo, meuble télé..et j'en passe.. comme aussi ces trois coussins acheter en meme pas 3 deux semaines (tous depouiller )..et le jouet du chat.

Refaire le placo n'est pas le souci, le probleme vient de mon chien. Bien entendu, ma femme et moi devont aller travailler tous les matins et je le sort chaque matin avant de partir.

Quelles seraient les solutions selont vous pour tous cela ?!

Ps : il reste seul avec les deux volets ouverts sur les deux grandes fenetres.

Et une derniere question, il est nourrit matin et soir mais il trouve le moyen de toujours vouloir manger tous ce qu'il peut dehors (feuille, coquille de gland, petit caillou etc..)

3 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu lui fait faire combien de temps d'exercice par jour? et est-ce qu'il a appris la solitude?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Alors soit il fait ses dents (ça pousse !)

soit il vit mal la solitude et s'ennuie.

Pour les dents on dit souvent qu'il faut lui acheter des jouets à mâcher mais on rapport qu'il va quand même mâchouiller les meubles.

La meilleur solution pour moi ce sont les kongs, ou les jouets avec des friandises dedans qu'il va mettre du temps à choper. Ou un bon gros os à moelle qui va lui prendre pas mal de temps à grignoter !

Après tu peux toujours ruser en mettant du scotch double face sur les zones des meubles qu'il mord, ça ne va pas lui arracher les poiles ou lui faire mal mais ça va l'enquiquiner et il ne recommencera surement pas ! ^^

Mais si tu penses qu'il est anxieux et qu'il fait ça par stresse, il faut que vous cassiez vos habitudes.

La méthode est bien connue : un chien sait quand son maitre part car il y a des habitudes comme la promenade du matin, le petit déjeuné, la douche, le son des clefs et la porte qui se ferme.

Chamboulez tout, porte tes clefs parfois dans la journée ou la soirée quand tu te balades.

Le matin au lieu de prendre ta douche avant la sortie imaginons, prends la après, pendant le week-end n'hesite pas à simuler un départ et reviens 10min après etc.

Il ne faut pas qu'il sache quand tu vas partir et quand tu vas revenir.

En esperant t'avoir aidé ! ^^

Utilisateur anonyme

Notre chien nous a fait même chose petit a peu près au même âge que le tien! Il a commencé par le placo puis il s'est attaqué au lino. Au début c'était quand on était absent puis également quand on été la! Et comme toi il mange tout ce qu'il trouve dehors.

Ca c'est calmé avec l'âge mais pour calmer ca on avait acheter un diffuseur d'hormones de mère adtanvix je crois le nom. Ca l'a tout de suite calmé. Il ne recommence plus. Par précaution, on lui met la muselière quand on s'absente parce que la cage il s'abimait complètement le visage a essayer d'en sortir. Et comme de toute façon la muselière est obligatoire ca l'habitue aussi. C'est pas la meilleure solution mais bon... On la grondé plusieurs fois mais il recommençait... Donc ben muselière...

Mais c'est plus par peur qu'autre chose