Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui, concernant un sujet récurant avec mon chien la liberté en ballade !
Pour être honnête j'en ai marre de la laisse et des longes. Mais voilà mon chien est explorateur et son environnement proche est extrêmement ludique (Lapin, chat, chevreuil) ce qui rend la liberté extrêmement compliqué, je pense notamment au lapin des voisin en liberté dans leur jardin non clôturé...
Hier je suis allez en foret, je l'ai lâche, il a pleinement profité de cette liberté et s'en est allez découvrir le monde. clairement hors de ma vue (Et ca je n'aime pas du tout !). Mais il est toujours revenu avec un délais plus ou moins long : jamais plus d'un quart d'heure.
De fait je ne sais quoi faire, dois je le laisser découvrir son monde et stressé un peu (Beaucoup en faite). Après tout plus la liberté sera naturel, moins il aura envie d'en profiter.
Ou au contraire, dois je encore travailler.
A ce jour, le rappel est maîtrisé, il revient quand on l'appel, mais parfois il est dans sa bulle et il faut tiré un peu sur la longe pour l'en sortir ou l’arrêter dans son élan. Mais en mode sans laisse, je n'ai rien pour le sortir de la bulle, ma voie ne suffit pas.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à vous,
Yo
PS : Il est équipé d'un GPS, ce qui rend son exploration plus sur, même si parfois le GPS ne fonctionne pas parfaitement !