mon chien et dominant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila j'ai mon chiot de 7 mois il se montre vraiment dominant avec d'autre mâle et très mauvais alors qu'il a une balle ou un bâton je le gronde mais ça change pas comment faire ? :/

23 réponses
Sofi771
Sofi771

Voit un comportementaliste au plus tôt pour ton chien c'est tout ce que tu peux faire pour le moment dans ce cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour ton conseil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais expliquer la situation vu que je suis impliqué : Alors le faite qu'il m'est mordu la main quand j'ai voulut prendre la balle c'est qu'il y avait un chien allonger a coté de lui qui voulait récupérer la balle , ce n'était pas une agression spécifique a moi mais du faite que le chien soit trop prés de lui il c'est montrer possessif de la balle envers lui , en prenant la balle j'ai du le surprendre . Mais quand il n'y a pas de chien proche de lui et de la balle il la donne sans problème et redemande à jouer , j'ai passer une bonne partie du temps a jouer a la balle avec Image et Lui .

Quand il me mord , c'est simple je le met sur le dos et je lui dit " non " .

Il n'est pas agressif envers tout les chiens c'est surtout les plus petits que soit , en général dés qu'ils s'approche trop de lui il montre les crocs .

Par contre oui il est très possessif des jouets , que ce soit à lui ou pas a lui

Sofi771
Sofi771

Quand il me mord , c'est simple je le met sur le dos et je lui dit " non "

A ne surtout pas faire.. Ton chien risque de passer en auto défense et te mordre mais de façon bien plus agressive cette fois ci ..

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Mettre un chien sur le dos peut le mettre en situation d'auto défense, généralement quand le chien veut calmer une situation il le fait de lui même par contre il n'est jamais forcé à le faire, le "non" peut aussi renforcer l'agressivité, le rendre inquiet etc.

La désensibilisation, je l'avoue je ne sais pas comment elle pourrait marcher dans ces conditions, peut-être proposer un autre jouet, détourner son attention... le mieux serait le comportementaliste canin, je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait cela avec mon premier chien qui me bouffait la main , c'est un éducateur canin qui m'a dit de faire comme sa et je peut dire que sa a très bien marcher avec mon premier chien qui me mordait jusqu'au sang . Il est devenu plus calme et ne me mordait plus . Il n'a jamais eut de comportement d'auto défense et d'ailleurs Jackson n'en a jamais eut aussi . Au contraire cela le calme sur le coup .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant je le rappelle son problème n'a rien avoir avec moi , j'ai juste voulut récupérer la balle au mauvais moment , son problème ce sont les chiens surtout quand il a une balle ou un bâton .

Sofi771
Sofi771

Il y a des chiens plus sensibles que d'autres Miss Jessi et ce n'est pas parce que ton chien n'a jamais rien dit qu'il ne dira jamais rien et même si ton chien n'a jamais rien dit et s'est laissé soumettre, tous les chiens n'auront pas forcément la même réaction.

Par exemple, si je tape mon chien quand il m'aboie dessus, plusieurs options s'offre au chien.

Se figer, continuer à aboyer ou passer en auto défense et mordre.

Ce n'est pas parce qu'un jour mon chien va se figer que le lendemain il ne va pas passer sur de l'auto défense. Et ce n'est pas parce que mon chien ne dira jamais rien que le chien du voisin acceptera la situation.

Evidemment je ne dit pas que tu tape ton chien ! Mais contraindre ton chien à une position inconfortable et qu'il peut même juger dangereuse pour lui, peut tout à fait l'amener à se défendre même si c'est le chien le plus gentil du monde et obéissant.

Pour l'éducateur c'est navrant de voir de plus en plus d'éducateur dire tout et n'importe quoi aux maîtres. Déjà il t'as conseillé de le mettre sur le dos (ce qui pour moi de toute façon n'est pas une solution) et sans même t'informer des risques ..

C'est juste honteux !

D'ailleurs ma superbe voisine à fait appel à un éducateur car sa chienne n'est toujours pas propre à six mois et l'une des options donnée pour régler le problème fut d'enfermer la chienne dans une cage.

Non mais franchement, déjà que beaucoup sont dépassé avec leur chien alors si en plus des pseudos éducateurs continuent à prodiguer des colliers étrangleurs, renforcement négatifs, dominance du maître etc on en a pas fini..

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui malheureusement on y peut rien, les pseudo éducateurs me font toujours très peur, et c'est souvent à cause de leur idéologie ridicule qu'il y a autant de chien en refuge. D'ailleurs ma vétérinaire (que j'avoue ne pas beaucoup aimé) a fait ça à Iago pour lui retirer ces fils, il n'arrêtait pas de se débattre, pas parce que cela faisait mal mais parce que il était en panique, elle me l'aurait demandé j'aurai put le retourner calmement avec des petits caresses par ci par là et des friandises quitte à prendre 5 min de plus, mais être pris et être retourner comme ça, cela ne lui plait pas du tout et il pourrai en venir à mordre (je pense), là j'ai essayé de le rassurer mais qu'avec la vétérinaire il aurait fuit.

Le chien n'aime pas ce que tu lui fais et c'est pas parce qu'il supporte un jour qu'il supportera toujours, et que tous les chiens le supporterons. Il y a ce qu'on appelle "les chiens méchants": "mon chien a toujours été gentil je comprends pas pourquoi il en est venu à mordre" bien souvent un chien ne mord jamais pour rien. Il a été gentil quand tu l'a retourné sur le dos très bien, il a été gentil quand tu lui disais "non" très bien, et bien peut-être qu'un jour il dira "j'en ai marre" et là le maître ne comprendra pas. Encore une fois c'est pas contre toi Jessie mais je déplore ces éducateurs.

Après je conseillerai de voir un bon comportementaliste pour les soucis d'agressivité.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Voilà celui là a l'air pas mal

http://www.dogs-solutions.com/formation_du_comportementaliste_canin_041.htm

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?