Mon chien est paniqué, pourquoi ?

Benjmarlot

Bonjour,

Mercredi, a la fin d’ une sortie ski (elle est habituée à skier en notre compagnie et sans aucuns problèmes), notre berger australien est venue à ma rencontre lorsque je descendais et je l’ai percuté (a-t-elle eu peur de quelque chose ?) Elle a une petite écorchure au niveau d’une patte, mais rien de grave. On la amené chez le veto pour tout regarder et soigner.

Depuis ce moment là, elle est très stressée, il est impossible de l’amener balader, elle stresse quelque soit la situation en extérieur ou intérieur, elle n’ose plus sortir, et halète fortement dès qu’on lui propose d’aller dehors.

Je pense qu’elle est choquée, pourtant le choc n’a pas été violent du tout, mais son comportement est tout de même très étrange.

Qu’en pensez vous ? Merci pour vos conseils.

5 réponses
Docline

Bah, les bergers australiens sont très chochottes, faites comme si de rien n'était ça va lui passer

Utilisateur anonyme

Bah, les bergers australiens sont très chochottes, faites comme si de rien n'était ça va lui passer

Jconnais pas vraiment les bergers australiens jsavaient pas qu ils étaient chochottes lol

Tania28700

Je ne suis pas sure que ce chien n'a pas eu peur de quelque chose... pourquoi ce comportement qui dure ? sa peur est pour moi réelle, mais il va falloir trouver comment lui faire reprendre confiance... balade avec un autre chien copain ? histoire de lui faire oublier sa panique (coucou Mel17)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Amadouez la avec des friandises, caresses, lancez la balle vers la porte ouverte...mais le montrez pas votre inquiétude, faites le gaga, mettez vois à quatre pattes...peut-être un copain canin va la décoincer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sure que ce chien n'a pas eu peur de quelque chose... pourquoi ce comportement qui dure ? sa peur est pour moi réelle, mais il va falloir trouver comment lui faire reprendre confiance... balade avec un autre chien copain ? histoire de lui faire oublier sa panique (coucou Mel17)

Coucou 😉