Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien est-il bien un Berger Australien ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,

Nous avons acheté il y a maintenant 8 mois un berger Australien LOF dans un élevage canin.
Cependant nous avons aujourd'hui un doute sur le fait qu'il soit pure race. Nous ne connaissons pas grand choses dans le domaine mais plusieurs amis on des berger Australien qui ne ressemblent pas tout à fait au notre.

Principales différence :
- Le notre à le nez plus "pointu" (moins carré)
- C'est un mâle, et il est plus petit et moins large qu'une femelle du même âge.

Il faut quand même savoir qu'il était le plus petit de la portée.

Voici quelques photos pour que vous puissiez juger :

Merci pour l'aide

Berger Australien ?

• Oui80% (4 votes)
  • Non20% (1 vote)

Nombre de votes : 5

Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Normalement s’il est lof y a pas trop de doute à avoir, mais après tout il peut y avoir un vice caché. L’élevage où vous l’avez pris fait d’autres race que le Berger A ?
Son museau peut être la conséquence d’un prognathisme peut-être ? Quant à la carrure à son âge c’est pas choquant car il va encore un peu grandir et surtout prendre en largeur, mais c’est trop tôt pour ça.
Si vraiment vous avez des doutes, faites un test adn.
Après je ne vois rien de flagrant sur les photos, chaque chien se développe différemment.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Ton chien est encore jeune, donc il n'est pas fini morphologiquement parlant.
Si tu as un doute, tu peux demander un test de filiation ADN déjà à l'égard du père déclaré, l'identification de l'empreinte de ton chiot coûte dans les 36 euros, et la filiation paternelle est en supplément.
L'éleveur a d'autres races que l'australien chez lui?
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Votre chien ressemble bien à un berger australien.
Maintenant à 8 mois il n'a pas fini sa croissance, et il est donc difficile de se prononcer sur ce qu'il va devenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Vous avez pris le plus petit de la portée ce qui explique déjà une partie de votre problème sûrement.
Ensuite des chiens qui adulte son plus petit que leurs race en étant pourtant bien lof oui ça existe bien.
La mère de ma staff à participer à plein de concours ou elle été parfaite.
Son père a un bon pedigree aussi, ils font 21 et 25kg.
Ma chienne en fait 14/15 seulement c'est la seule de sa portée à être ainsi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)