???
J'ai pas compris ce que tu voulais dire, kelinda...
Sur la forme, deux chiens LOF (de la même race bien sûr) font forcément des chiots LOF, mais par contre ils ne seront pas automatiquement confirmé à un an si le maître passe la confirmation (ou plutôt son chien 😂).
Ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe pour un chiot non confirmé mais je ne pense pas que son nom soit rayé du LOF, sans doute son numéro pour invalider son droit à la repro LOF, mais on va pas l'effacer comme s'il n'avait pas exister. (c'est une question, si quelqu'un a la réponse, je veux bien🙂).
Et sur le fond, à la base le LOF a été créé pour reconnaître des races pures ou du moins qui le sont devenues au fil du temps, donc normalement un animal de race ne fait pas de chiot non confirmable sauf exception (malformation génétique avec risque d'hérédité entre autre). C'est tout l'intérêt et le sens d'avoir un animal de race et c'est ce qui justifie son prix en partie. Sur B.Aus, la fonction n'est pas prise en compte dans la confirmation apparemment ou très peu, juste le caractère du chien...
Je sais que ça fait débat mais quand on achète un animal de race, au delà de sa fonction et de son aspect, on est en droit d'attendre qu'il soit confirmable vu les tarifs en vigueur, au moins sur les races anciennes. C'est l'intérêt d'une lignée.
Pour les races nouvelles, c'est different et ça m'intéresse moins voire pas😎. (sauf si ça concerne les problèmes génétiques de consanguinité que le LOF crée automatiquement).
@kim88, si vous avez les papiers, alors le chien est LOF, après à voir pour la confirmation si vous voulez faire une portée ou un concours. Je suis pas sûr que le postant d'origine va vous répondre.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "