Mon chien est-il bien un Berger Australien ?

Costaud

Bonjour,

Nous avons acheté il y a maintenant 8 mois un berger Australien LOF dans un élevage canin.

Cependant nous avons aujourd'hui un doute sur le fait qu'il soit pure race. Nous ne connaissons pas grand choses dans le domaine mais plusieurs amis on des berger Australien qui ne ressemblent pas tout à fait au notre.

Principales différence :

- Le notre à le nez plus "pointu" (moins carré)

- C'est un mâle, et il est plus petit et moins large qu'une femelle du même âge.

Il faut quand même savoir qu'il était le plus petit de la portée.

Voici quelques photos pour que vous puissiez juger :

Merci pour l'aide

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normalement s’il est lof y a pas trop de doute à avoir, mais après tout il peut y avoir un vice caché. L’élevage où vous l’avez pris fait d’autres race que le Berger A ?

Son museau peut être la conséquence d’un prognathisme peut-être ? Quant à la carrure à son âge c’est pas choquant car il va encore un peu grandir et surtout prendre en largeur, mais c’est trop tôt pour ça.

Si vraiment vous avez des doutes, faites un test adn.

Après je ne vois rien de flagrant sur les photos, chaque chien se développe différemment.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ton chien est encore jeune, donc il n'est pas fini morphologiquement parlant.

Si tu as un doute, tu peux demander un test de filiation ADN déjà à l'égard du père déclaré, l'identification de l'empreinte de ton chiot coûte dans les 36 euros, et la filiation paternelle est en supplément.

L'éleveur a d'autres races que l'australien chez lui?

Quiz

Votre chien ressemble bien à un berger australien.

Maintenant à 8 mois il n'a pas fini sa croissance, et il est donc difficile de se prononcer sur ce qu'il va devenir.

Kim88

Bonjour, cela m'intéressait de savoir comment est votre berger australien aujourd'hui car j'ai le même soucis que vous. Merci par avance

Kelinda

est que la forme du nez est pris en compte dans le lof ? C EST PAS SUR

il faudrait savoir ce qui est pris en compte et deux chien lof peuve tres bien donner naissance a un non lof qui ne repect pas les critere defini pour etre lof et ca c est la nature rien n est exacte ne peut etre defini a coup sur et heureusement

mais le votre s ila la taille et le pelage le nez n est peut etre pas la partie qui renctre ne compte ou qui compte le pluspour un lof

ceux qui vous l on vendu on surement ces parents lof mais si jamais ce qui n est surement pas le cas ici le chiot n est au final pas lof c est pas leur faute c est la nature qui est incit rien n est a 100 pour cent previsible et heureusement on est pas des robot

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

???

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, kelinda...

Sur la forme, deux chiens LOF (de la même race bien sûr) font forcément des chiots LOF, mais par contre ils ne seront pas automatiquement confirmé à un an si le maître passe la confirmation (ou plutôt son chien 😂).

Ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe pour un chiot non confirmé mais je ne pense pas que son nom soit rayé du LOF, sans doute son numéro pour invalider son droit à la repro LOF, mais on va pas l'effacer comme s'il n'avait pas exister. (c'est une question, si quelqu'un a la réponse, je veux bien🙂).

Et sur le fond, à la base le LOF a été créé pour reconnaître des races pures ou du moins qui le sont devenues au fil du temps, donc normalement un animal de race ne fait pas de chiot non confirmable sauf exception (malformation génétique avec risque d'hérédité entre autre). C'est tout l'intérêt et le sens d'avoir un animal de race et c'est ce qui justifie son prix en partie. Sur B.Aus, la fonction n'est pas prise en compte dans la confirmation apparemment ou très peu, juste le caractère du chien...

Je sais que ça fait débat mais quand on achète un animal de race, au delà de sa fonction et de son aspect, on est en droit d'attendre qu'il soit confirmable vu les tarifs en vigueur, au moins sur les races anciennes. C'est l'intérêt d'une lignée.

Pour les races nouvelles, c'est different et ça m'intéresse moins voire pas😎. (sauf si ça concerne les problèmes génétiques de consanguinité que le LOF crée automatiquement).

@kim88, si vous avez les papiers, alors le chien est LOF, après à voir pour la confirmation si vous voulez faire une portée ou un concours. Je suis pas sûr que le postant d'origine va vous répondre.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

être inscrit au lof ne signifie pas la garantie d'être confirmé lof