Mon chien est contre l'autortité

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde;

Je voulais savoir concrètement ce que je pouvais d'autre pour mon chien.

Car après 6 ans de "bagarre" avec lui. J'ai tout essayer pour qu'il arrête de me montrer les dents quand je lui demande une chose simple. Comme sortir d'une pièce car je devais partir du boulot.

J'ai essayé d'éducation canine, castration, éviter les conflits ou ce qu'il pouvait les engendrer, la soumission passive et active sans être maltraitant.

J'ai essayer aussi un comportementaliste. mais rien y fait.

Mais là moi et mes proches nous avons perd de nos chiens qui pèse que 20 kg.

Vous allez sûrement que c'est pas normal, qu'il pèse ce poid pour un mal. Vous avez tout à fait raison, mais là raison ne vient pas de moi, elle vient de la maladie qu'il a depuis sa naissance qui est la dermatomyosite. Elle existe chez les humains. Quand on voit ce que ça fait chez les humains, je le plainds encore plus. car il y a une destruction permanante des cellules musculaires. depuis peut de temps, il a des soucis cardiac.

Ca l'empêche pas de courir, d'aboier sur tout le monde et d'embêter son compagnon de jeu de 25 kg un autre berger australien.

Merci de votre attention.

46 réponses
Utilisateur anonyme

je sais faire la différence entre le sourire et les montrer les dents

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Parfait ! 👌 - un coup pour rien ! 😉

Visiblement j'ai du mal à m'imaginer la situation...

Pouvez-vous s'il vous plait, reformuler et redécrire la situation, le contexte ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Caroline-Eg

Le soucis c’est que beaucoup de propriétaires renforcent des choses qu’il ne devraient pas renforcer quand on en a pas conscience c’est récurent, mais même en en ayant conscience parfois on a des vieux réflexes. C’est pour cela qu’il est compliqué de dire ce qu’il faudrait exactement faire. Comme quand je dis d’utiliser les friandises, comment, à quel moment ? En fonction de leur utilisation les friandises peuvent renforcer de mauvais comportement, tout comme les punitions positives. Personnellement pour moi l’éducation positive inclus punition négative et renforcement positif. Donc oui dans certaines circonstances ont punis un chien, quand bien même ce dernier réfléchit par lui même, si vous dites à un enfant va dans ta chambre pour réfléchir à ton comportement c’est une punition et une contrainte, simplement une fois qu’il a compris je l’autorise a sortir. Cela sera vécu comme tel par un être humain et pour un chien pourquoi pas ? Pourquoi vouloir dire qu’il y a zéro contrainte en éducation positive ? Ce n’est pas le cas à mes yeux. Après je pense pas qu’il soit nécessaire de monter le ton, mais il faut s’adapter en fonction du chien, certains supporteront une certaine tonalité de voix, de mouvement, d’autre non, d’ou l’intérêt de comprendre les signaux.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

euh... la friandise peut renforcer la punition positive ??! 😯

La friandise est bien un renforçateur et on peu "s'amuser" à renforcer pas mal de comportement bizarre avec.

En méthode positive on proscrit l'ajout d'élément aversif (punition positive) et on évitera de même l'utilisation du renforcement négatif en fait...

En méthode positive la contrainte ne peut se manifester que par la suspension d'un élément agréable...(punition négative)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre attention, merci pour tout, désolé j'étais trop occupé.

Là, j'ai vu un ange tombé du ciel, meilleur que césar le mexicain. vu de mes yeux vu

je vous mets son face book, il parle aux chiens vraiment et en mode chien.

https://www.facebook.com/Timothe-Leonard-Educateur-Canin-124859061027710/

Utilisateur anonyme

merci