Lorsque j'avais une scottish -vraie estomac à pattes - et la spaniel jeune et qui a toujours considéré que tout lui était du, j'ai eu droit à quelques belles bagarres dans la cuisine J'ai résolu en faisant asseoir les deux devant moi et en distribuant super lentement des petites pincées de croquettes précédées du nom. Depuis cette époque je fais de temps en temps un petit rappel de vaccin pour Elastic qui mange 4 fois plus vite que l'australien et s'accaparerait sa gamelle (Hiami lui cède tout ce qu'elle exige): les deux s'assoient devant moi plus la seule chatte qui ose participer à l'exercice, avec une petite boite de pâtée dont je ne mets que des morceaux minuscules au bout de la fourchette "à Hiami, à Elastic, au chat, au chat, à "etc Je varie l'ordre, je vais lentement, je prononce le nom, c'est la petite leçon de respect indispensable pour que l'heure du repas se passe correctement avec ma gloutonne de spaniel
j'ai fais pareil avec Menza quand on avait un copain chien à la maison, chacun assis, menza tiens, yoyo tiens etc etc... je voulais qu'elle soit partageuse, et puis si je le fais pas c'est vite le bordel
Ma chienne n'est pas à protéger ces biens, que ce soit les jouets le panier, mais un jours chez ma mère je l'ai entendu grogner, elle mangeait, les chiens avaient eu droit chacun a de la viande. Yoyo avait terminé et pas Menza, et il est venu la regarder manger, j'ai observé le truc. Menza a levé la tête la regardé du coin de l'oeil avec un grrrrrr puis a continuer a manger.
Elle m'a fait rire, d'habitude c'est elle la victime, mais la c'était trop bon pour se faire voler, avec sa tête toute frippée, l'air de dire si tu me prend ma bouffe je te fais un coup de patte retourné mon vieux!!