Je suis d'accord avec Tityswood, sans voir le comportement du chien en live il est hasardeux d'émettre l'hypothèse que le chien manque de balade ou de divertissement lors des balades.
Je pense que le problème est ailleurs car ce chien n'a se comportement qu'avec une seule personne de la famille. Et puis elle nous qu'il grogne quand il la mord, il faudrait le voir pour faire la différence entre le grognement de jeu, de défense, de troupeautage ou autre ?
On ne peut pas le définir à partir d'un message sur un forum.
Si vous ne pouvez pas payer un éducateur (et là je suis d'accord avec énergiesolaire, il faut vraiment en trouver un bon. Pas le premier venu) vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube et voir lequel vous correspond le mieux. Pas pour l'engager, mais pour apprendre, vous inspirer. Même s'il est un peu tard maintenant que vous allez reprendre les cours.
Personnellement j'ai plus l'impression que pour ce chien vous n'êtes pas son maître. C'est le chien de la famille, les leaders de la famille sont vos parents (votre père le nourri) et vous vous êtes en second (je ne me souviens plus du terme) de fait il obéit naturellement aux leaders. Et il se comporte avec vous comme il le ferait avec un autre chiot, en quelque sorte.
C'est mon interprétation. Mais seul un intervenant professionnel pourra analyser le comportement du chien et celui de la famille et vous donner une réponse précise.
Mais il faut vraiment choisir le bon !
Vos parents ne veulent pas payer, ok. Vous dîtes que c'est votre chien, vous n'avez pas gagné un peu d'argent en job d'été ? Vous pouvez vous "passer" de l'avis de vos parents en finançant vous même. C'est ça d'être propriétaire d'un chien, faut aussi assumer le coût des imprévus ;-)