Mon chien est agressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, c'est déjà la 2ème fois que je viens pour se sujet mais là ça devient pire et vu que je rentre en cours demain je ne pourrais plus lui consacrer autant de temps àsont éducation (biensûr le matin et le soir ça sera balade de 1heure minimum et le midi mon père). Voilà le problême : mon chiot de 6 mois (berger australien nommé Oslo) c'est un mâle, devient soudenement agressif envers moi et ma famille proche. Surtout moi. Par exemple ce matin en balade (ça n'arrive qu'en balade) il s'arrête me regarde ne me quite pas du reagrd et comme je sais qu'il ne faut pas regarder un chien droit dans les yeux quand il est comme ça bah je ne le regardait pas trop. Il continuait à marrcher et d'un coup devant tout le monde me saute dessus et comence à me mordre au début ça allait mais là ses dents pousse et font TRÈS màle. Ce n'est pas du jeux car meme avec des croquettes ou d'autres chiens qui passent a coté il s'en fou totalemant. j'ai beau le tenir par le cou (sans lui faire male biensur comme sa mère) pour tenter de le calmer mais rien a faire. À chaque fois j'ai les bras en sang et le bout de jambes (ou il n'y a pas d'habits). puis il conttinue avec les habits. Je ne vous explique pas l'état de mes habits. Ça ne peux plus continer comme ça. uasiment toutes les promenades c'est pareil. Donc si quelqu'un à des conseils je suis preuneuse !!! Ou simplement des remarque (bonne ou mauvaises) alez-y ! merci d'avance.

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son comportement est curieux, après quand un chien de cette race, comme le border collie/berger australien....fixe quelque chose ou quelqu’un, c’est comme quand il fixe un mouton, c’est ancré dans leurs gènes de rassembler, à défaut de mouton certains chiens rassemble des jouets éparpillés, d’autres animaux ou bien des humains...te prendrais il pour une brebis égarée ? En dehors des sorties qu’elles autres activités fait tu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lacurieuse

Moi je contacterais un bon comportementaliste pour régler ce problème car en effet ça ne peut pas durer

Utilisateur anonyme

À mon avis quand il rasemble les moutons il ne les mange pas ! Peut-être qu'il n'aime pas les brebis ! 😁. Il rasemble effectivement les jouets a la maison. Je ne fais pas encore d'avtivité en dehors des balades on souhaite commencer l'agility vers ses 1 ans et le cannycross le club d'agility prends que les chien a partir d'un ans

Utilisateur anonyme

J'avais aussi pensé au comportementaliste mais je ne connais pas le prix d'une consultation et mes prents ne veulent pas. ils disent que c'est une erreur d'éducations.

 Sky

Bonjour,

Je ne connais pas les détails de sa vie avec vous, mais je pense que le prendre par la peau du cou, même "doucement", fait partie des erreurs d'éducation. Tu devrais commencer par arrêter de faire ça.

Après, peut-être qu'avec un peu + de détails on pourrait t'aider un peu +, mais un comportementaliste pourrait vous aider, ta famille et toi; dommage que tes parents ne veuillent pas, surtout s'ils reconnaissent qu'il s'agit d'une erreur d'éducation, car apprendre à comprendre le chien pourrait aider à lui donner une meilleure éducation et améliorer les choses...

" 色即是空 "
Dreambird8

Bonjour, je pense que contacter un comportementaliste peut vraiment être une bonne solution. Il faudrait tenter de convaincre tes parents... Car si la situation se dégrade, je sens bien qu'un accident va arriver, suivi d'un abandon, ou pire d'une euthanasie...

Avant qu'un drame n'arrive, il faut régler le problème

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord pour le comportementaliste. mais bon... Et ok pour la peau du coup quand vous le dites c'est vrai qu'il revenait de plus belle dès que je le lâchait. Après la journée travaille/cours il est enfermé de 9heure à 11h30 et l'après midi de 14h à 16h00. Avec de longue promenade quand on est là. La plus part du temps c'est moi qui le balade. À pars le soir quand il fais nuit, ce qui est rare. C'est mo père qui lui donne à manger matin et soir. C'est avec moi qu'il va au club canin et ma mere le samedi et moi le dimanche. Au club canin ils nous disais de lui fermer la gueule. Mais quand on lui enlève la main c'est rebelotte. donc on à vite arrêter.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend tout a fait votre avis. Moi je ne l'abandonerais jamais... enfin c'est ce que je dis aujourd'hui. Car même si j'ai une relation exeptionnelle avec lui (je pense pas résiproque à se que je vois 😁) c'est vrai qu'il m'a déjà bien mordu et c'est de pire en pire. Je vais essayer de les convaincre déjà pour allé voir ou déjà contacter un maître chien. Peut-être à la prochaine visite chez le véto si il à deux trois conseilles. J'ai peur que la situation se dégrade vraiment très vite trop vite même, et que mes parents craque mais je vais tout faire pour.

Aggie19

Bizarre que vos parents refusent le comportementaliste s'ils pensent à une erreur d'éducation. Ce cas n'est pas banal, et pas si courant semble-t-il. Des conseils de pro me semblent indispensables...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Tu as bien fait aussi d'arrêter de lui fermer la gueule, c'est du même genre que le prendre par la peau du cou, et ça n'aurait pas apporté grand-chose de bon dans le contexte...

Est-ce que tu peux voir avec ton père pour donner aussi à manger à ton chien de temps en temps? Comme ça tu pourrais accentuer les liens que tu crées avec lui, et pourquoi en profiter pour lui faire un peu d'exercice de calme au passage: tu lui demande un assis, tu attends qu'il soit calme, et ensuite tu le laisses manger, par exemple. :)

Si tu dois contacter un pro, ne contacte pas un maître-chien!

Contacte plutôt soit un bon éducateur, soit un bon comportementaliste, en faisant attention que ce ne soit pas des "charlatans" ou des gens qui prônent l'éducation "à l'ancienne" ou "à la dure": les bergers australiens sont très sensibles, il ne faudrait pas aggraver son cas!

" 色即是空 "