Mon chien couine, mon pere pete un cable

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Je suis Ryan, 17 ans et je suis en terminal S-SI spe ISN... Bref autant dire que je ne suis pas de nature a m'inquieter de ce qu'il se passe a la maison a cause de mes etudes... Mais la j'en peu plus. J'ai un berget Australien qui a 11ans. Nous l'adorons, il fait partit de la famille même. Cela fait un an que nous avons demenager, le chien a normalement l'habitude de dormir au garage mais dans le garage de cette maison... Il fait que de couiner le soir quand nous somme juste a cote... Ca dure depuis un an... Personnelement, je suis quelqu'un de tres pacient, pouvant ignorer facilement quelque chose... Mais mon pere pete des cables, il prend un papier de journal et le "corige" plusieurs fois d'affiler... Et il nous dit des fois (sur le moment car en dehors de ça, il l'adore) "je vais le tuer"... Je commence en avoir assez dr ses crises et j'ai beaucoup de penne pour mon chien... J'aimerai comprendre ce qu'il le fait couiner et comment il peu arreter ca. Mes parents dise que en le corigant, il va arreter mais ça fait un an qu'ils font ça (avec une pause au millieu car le chien s'etais bizarement calmer pour peu de temps). Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses
Docline

"peine", Ryan, beaucoup de p e i n e.

Première question: Y a-t-il eu une visite chez le véto permettant d'écarter un problème de douleur quelconque ?

Vous savez certainement qu'un berger australien s'ennuie facilement, c'est normal qu'il couine si sa journée n'a pas été assez riche en activités variées; vous ne nous avez pas dit en quoi consistaient les journées de ce chien

Autre question, avez vous pu vérifier qu'il ne se passe rien d'anormal dans le garage, style visite d'un petit animal sauvage, un truc qui peut stresser un chien qui ne sait comment réagir ?

Humeur-De-Chien

Mais mon pere pete des cables, il prend un papier de journal et le "corige" plusieurs fois d'affiler.

Il est absolument nécessaire que ton père comprenne qu'on ne règle pas un problème de comportement ainsi. Sauf à vouloir "casser" le chien. C'est à dire à le mettre dans un état de détresse acquise et/ou à n'obtenir son obéissance que par la crainte.

En l’occurrence, frapper ce chien ne sert qu'à défouler ton père sans le moindre résultat sur le comportement du chien puisque ça fait 1 an que ça dure !

En tout cas, une chose est sûre : ton chien ne couine sûrement pas pour le plaisir de vous faire chier.

Il essaye, à sa façon de chien, de vous communiquer quelque chose. Il faut donc comprendre quoi exactement.

Avez-vous au moins pensé à consulter vétérinaire pendant cette année pour vérifier que tout va bien au niveau santé ?

Et s'il n'y a rien à signaler de ce côté, avez-vous pensé à consulter un comportementaliste ?

" Comportementaliste canin "
Louve687

Bonjour, mon chien ne fait pas partie du matériel de garage