mon chien c'est fait "attaquer"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours au parc Prince a voulut jouer avec un chien....il a un peut embêter sauf que l' autre était chien beaucoup plus fort que luis résultat le chien a remis mon bébé a ça place j'ai vraiment eu très peur Prince a hurler très fort (mais il n'est pas bléser) en plus il sais mit au sol avec les oreille baisser (comme quand il est triste) le chien ne la pas mordu mais il a grogner très fort mon bébé est venu me voir en pleurant :( l'autre chien a croiser sont regard et la Prince a mis ça queue entre ses pattes pourtant je connait le chien et sont maitre depuis longtemps et il est vraiment hyper bien éduquer pas du tout instable mais maintenant quand Prince le voit il baisse la queue pourtant il na pas l'air traumatiser en dehors de ça :( il a recroiser au moment de faire pipi et ça c'est bien passer cette fois mais il a encore baisser la queue (légèrement) mais pas les oreille cette fois par contre le chien la renifler sans rien faire Prince est rester calme donc je voudrait savoir si c'est par peur ou juste par ce qu'il a "pardonner a l'autre chien"

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma spaniel est très recadreuse avec les chiens ados mal élevés. Un jour elle a mis une raclée à une jeune croisée boxer qui venait de traverser le terrain de foot à 300 à l'heure pour jouer avec Hiami. Ca s'est passé sous des arbustes et ça a duré pas mal de secondes. Bien entendu, la boxer ne souffrait de rien d'autre que du stress de l'engueulade, mais sa maitresse a été horrifiée au point de faire systématiquement demi tour lorsqu'elle risquait de me croiser dans le parc, et le jour d'une rencontre fortuite elle a lâché la laisse de son chien pour l'inciter à s'enfuir, la dame était hystérique (ma chienne tolérait fort bien la boxer lorsqu'elle marchait à allure normale mais je n'ai jamais réussi à le faire comprendre à sa maîtresse). Bref, ce jour là elle a perdu sa chienne pour un paquet d'heures, en donnant des consignes inadaptées à sa chienne. (le plus souvent depuis quelques années, les maîtres de chiens ados dont je préviens les maîtres qu'il risque un recadrage musclé s'ils ne respectent pas la bonne distance avec ma vieille chienne me répondent que tant mieux, ça fera du bien à tout le monde que leur chien contrôle mieux ses approches)
après je pense que personne n'aime voir sont chien dans cette situation (meme quand on sais que sont chien ado est un peut attachient) après oui la c'est exagérer 🤪
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma spaniel est très recadreuse avec les chiens ados mal élevés. Un jour elle a mis une raclée à une jeune croisée boxer qui venait de traverser le terrain de foot à 300 à l'heure pour jouer avec Hiami. Ca s'est passé sous des arbustes et ça a duré pas mal de secondes. Bien entendu, la boxer ne souffrait de rien d'autre que du stress de l'engueulade, mais sa maitresse a été horrifiée au point de faire systématiquement demi tour lorsqu'elle risquait de me croiser dans le parc, et le jour d'une rencontre fortuite elle a lâché la laisse de son chien pour l'inciter à s'enfuir, la dame était hystérique (ma chienne tolérait fort bien la boxer lorsqu'elle marchait à allure normale mais je n'ai jamais réussi à le faire comprendre à sa maîtresse). Bref, ce jour là elle a perdu sa chienne pour un paquet d'heures, en donnant des consignes inadaptées à sa chienne. (le plus souvent depuis quelques années, les maîtres de chiens ados dont je préviens les maîtres qu'il risque un recadrage musclé s'ils ne respectent pas la bonne distance avec ma vieille chienne me répondent que tant mieux, ça fera du bien à tout le monde que leur chien contrôle mieux ses approches)
après je pense que personne n'aime voir sont chien dans cette situation (meme quand on sais que sont chien ado est un peut attachient) après oui la c'est exagérer 🤪

Hé ben moi c'était tout le contraire, limite je courrais après les grincheux quand ma chienne était jeune !

T'inquiètes qu'avec son tempérament de petit molosse vénère, j'ai vite compris qu'il fallait privilégier les chiens recadreurs pour qu'elle se régule au fil du temps.

C'est une chienne qui a une sacré trempe, presque peur de rien. Et parfois je prenais presque plaisir à la voir se faire rentrer dedans à son tour, c'était bien mérité et salutaire. D'ailleurs non seulement ces recadrages lui ont été bien utiles en communication canine, mais aussi dans ses relations avec les humains.

Un chien qui n'aime pas qu'on embête son maître ? Attendez-moi j'accoure, c'est exactement ce qu'il lui fallait.

On a fait un petit séjour avec un berger d'anatolie bien protecteur, hé ben ça l'a transformé. Tiens je ne saute plus sur les gens comme une demeurée, tiens je mets les freins quand un invité arrivé... très bien !

100 % bénéfique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne ultra-bourrine et tête brûlée qui n'hésite pas à faire du zèle même quand le chien en face n'est pas tout de suite à l'aise (et vas-y que je te t'arrives comme un boulet de canon par derrière et que je te piques ton maître et que je te chippes tes jouets)... et elle n'a jamais perdu une goutte de sang dans la partie! J'ai vu un beauceron la retourner dans un vacarme de dingue tous crocs dehors, et deux minutes plus tard ils batifolaient ensemble dans les champs la langue pendante comme si de rien était, ça reste aujourd'hui un de ses meilleurs potes (et sa maîtresse le disait dominant et agressif^^). Vraiment faut pas se formaliser, sauf trouble du comportement ou carence en communication, tout le monde s'en sort entier.
oui tout a l'heure il on jouer ensemble cette fois ça c'est bien passer Prince ça na plus trop peur de luis ^^j'ai surtout eu très peur quand il a couiner et quand il est venue pleurer :( mais bon après il a peut ètre "simuler" car il n'est pas du tout bléser donc je ne comprend pas pourquoi il a fait un couinement de douleur
Non il n'a pas simulé, c'est juste une réaction de normale. Je couine, je reviens voir maman tout penaud et puis le lendemain c'est oublié, c'est la vie :-) Ton rôle en tant que maîtresse c'est juste de ne pas en faire tout un plat, et de faire passer le message que c'est rien, c'est fini on passe à autre chose. La bonne nouvelle c'est que Prince est un bon chien qui apprend de ses expériences, un jour ce sera peut-être lui qui remettra en place un jeunot turbulent, et pareil ce sera la vie faudra pas lui en vouloir.

oui...c'est vraie que quand il est revenu je me suis fait des films et je l'est prit dans mes bras pour le (me) rassurer finalement ça va mieux il avait peur au début mais la je pense qu'il est passer a autre choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend surement du tempérament du chien :) je dirait que Prince est très bébé il est assez doux et gentillet donc je pense qu'une fois ça luis aura largement suffit il est pas du tout bagarreur de toute façon maintenant le chien le "gronde" par exemple en allant luis faire faire ses besoins il était un peut foufou le chien du voisins a fait une sorte d'aboiement et hop il c'est mis au pied 🤪mon pauvre bout de chou :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé ben moi c'était tout le contraire, limite je courrais après les grincheux quand ma chienne était jeune ! T'inquiètes qu'avec son tempérament de petit molosse vénère, j'ai vite compris qu'il fallait privilégier les chiens recadreurs pour qu'elle se régule au fil du temps. C'est une chienne qui a une sacré trempe, presque peur de rien. Et parfois je prenais presque plaisir à la voir se faire rentrer dedans à son tour, c'était bien mérité et salutaire. D'ailleurs non seulement ces recadrages lui ont été bien utiles en communication canine, mais aussi dans ses relations avec les humains. Un chien qui n'aime pas qu'on embête son maître ? Attendez-moi j'accoure, c'est exactement ce qu'il lui fallait. On a fait un petit séjour avec un berger d'anatolie bien protecteur, hé ben ça l'a transformé. Tiens je ne saute plus sur les gens comme une demeurée, tiens je mets les freins quand un invité arrivé... très bien ! 100 % bénéfique.
ha oui quand meme
Lou11110
Lou11110

Salut Emma500, l’autre chien l’a mis en garde « attention, tu dois cesser ce comportement sinon je me fâche », le tien a obtempéré et il a eu raison vu son jeune âge. En s’inclinant, l’autre chien ne l’a plus Menacé. Dans mon club canin, nous avons plusieurs colosses appelés les « modérateurs » qu’ils placent avec les chiots et chiens adultes et ils interviennent lorsqu’il y a débordement...la différence avec un chien on va dire « peu sociabilisé » ou «  potentiellement agressif » c’est qu’il prévient dans leur language et ça c’est vraiment bien! Même si c’est impressionnant. Ton chien doit apprendre à analyser et comprendre ses congeneres. Tous ne sont pas sociabilises.

Pour en revenir au fait que tu disais « pourtant ils sont copains ». Dans une meute, il y a toujours un alpha et ils sont tous très liés! L’alpha n’est pas le plus agressif forcément! » C’est celui qui sait » qui sait trouver de la nourriture, qui sait quel comportement adopter etc...

Mais je te l’accorde cest impressionnant! Mon chiot BA s’est fait agressé en balade...j’en avais d’ailleurs parlé ici...je le tenais en laisse et l’autre chien l’était aussi (a savoir qu’ils sont plus virulents en laisse que détachés comme des ados qui diraient « tu as de la chance qu’elles me retient hein! »lol). J’ai demandé à 10metres du maître « il est sociable? On peut venir? Le mien est encore un peu foufou donc dites le moi ». Il me répond « oui avec plaisir ». Dès qu’on s’approche son chien grogne, le maître me dit « en fait il est bizarre mon chien » et là, il a attaqué le mien à la gorge!!! Il s’est mis sur le dos et pleurait comme un fou. L’autre imbecile de maître a lâché la laisse en plus!!! Heureusement, ça n’était qu’un kiki genre cesar mais même un kiki peut faire mal! J’ai du porter mon chiot sur 50m pour qu’il arrête de trembler! Tu crois que ça l’a marqué? Que nenni, il va jouer avec les dogues et berger belges du club, des chiens qui font jusqu’à 90 kilos! Pendant que maman s’écarte et tente, désespérément, de rester zen !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Emma500, l’autre chien l’a mis en garde « attention, tu dois cesser ce comportement sinon je me fâche », le tien a obtempéré et il a eu raison vu son jeune âge. En s’inclinant, l’autre chien ne l’a plus Menacé. Dans mon club canin, nous avons plusieurs colosses appelés les « modérateurs » qu’ils placent avec les chiots et chiens adultes et ils interviennent lorsqu’il y a débordement...la différence avec un chien on va dire « peu sociabilisé » ou « potentiellement agressif » c’est qu’il prévient dans leur language et ça c’est vraiment bien! Même si c’est impressionnant. Ton chien doit apprendre à analyser et comprendre ses congeneres. Tous ne sont pas sociabilises. Pour en revenir au fait que tu disais « pourtant ils sont copains ». Dans une meute, il y a toujours un alpha et ils sont tous très liés! L’alpha n’est pas le plus agressif forcément! » C’est celui qui sait » qui sait trouver de la nourriture, qui sait quel comportement adopter etc... Mais je te l’accorde cest impressionnant! Mon chiot BA s’est fait agressé en balade...j’en avais d’ailleurs parlé ici...je le tenais en laisse et l’autre chien l’était aussi (a savoir qu’ils sont plus virulents en laisse que détachés comme des ados qui diraient « tu as de la chance qu’elles me retient hein! »lol). J’ai demandé à 10metres du maître « il est sociable? On peut venir? Le mien est encore un peu foufou donc dites le moi ». Il me répond « oui avec plaisir ». Dès qu’on s’approche son chien grogne, le maître me dit « en fait il est bizarre mon chien » et là, il a attaqué le mien à la gorge!!! Il s’est mis sur le dos et pleurait comme un fou. L’autre imbecile de maître a lâché la laisse en plus!!! Heureusement, ça n’était qu’un kiki genre cesar mais même un kiki peut faire mal! J’ai du porter mon chiot sur 50m pour qu’il arrête de trembler! Tu crois que ça l’a marqué? Que nenni, il va jouer avec les dogues et berger belges du club, des chiens qui font jusqu’à 90 kilos! Pendant que maman s’écarte et tente, désespérément, de rester zen !!!!!!

d'accord merci :) c'est vraie que c'est impressionnant j'ai vraiment eu peur au moment a ça est arriver

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?