mon chien c'est fait "attaquer"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours au parc Prince a voulut jouer avec un chien....il a un peut embêter sauf que l' autre était chien beaucoup plus fort que luis résultat le chien a remis mon bébé a ça place j'ai vraiment eu très peur Prince a hurler très fort (mais il n'est pas bléser) en plus il sais mit au sol avec les oreille baisser (comme quand il est triste) le chien ne la pas mordu mais il a grogner très fort mon bébé est venu me voir en pleurant :( l'autre chien a croiser sont regard et la Prince a mis ça queue entre ses pattes pourtant je connait le chien et sont maitre depuis longtemps et il est vraiment hyper bien éduquer pas du tout instable mais maintenant quand Prince le voit il baisse la queue pourtant il na pas l'air traumatiser en dehors de ça :( il a recroiser au moment de faire pipi et ça c'est bien passer cette fois mais il a encore baisser la queue (légèrement) mais pas les oreille cette fois par contre le chien la renifler sans rien faire Prince est rester calme donc je voudrait savoir si c'est par peur ou juste par ce qu'il a "pardonner a l'autre chien"

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal tout ça, il n'y a vraiment rien d'inquiétant, c'est de la communication efficace :-) Ma chienne vient de faire la même chose à l'instant à une femelle Boxer sur la plage, pourtant il faut vraiment pousser le bouchon pour qu'elle se fâche. En gros la Boxer a sauté au visage de mon copain façon très brute pour lui faire un bisou (coup de boule), une fraction de seconde plus tard elle était au sol, gros plaquage, gros grognement de ma chienne. Elle a été immédiatement plus calme autour de mon mec après. Juste une façon de dire "calmos, redescend un peu" et l'autre chien comprends très bien. Ce chien a calmé Prince, Prince à compris, aucun souci.
en faite je sais pas trop ce qu'il c'est passer ça été très vite prince c'est mis en position de jeux et puis il a commencer a sauter partout jusqu'au moment ou il a sauter sur le chien et la bah le chien la plaquer au sol et il a grogner Prince a couiner très fort (mais vraiment) et après il a envoyer des signes d'apaisement "c'est bon je voulait juste jouer pas me battre" et la le chien a un peut grogner Prince a mis la queue entre les patte oreille baisser le chien a mis sa patte sur sa nuque et hop il est partie mon chien est revenue en pleurant avec ses yeux triste :(
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon berger australien aussi est assez chiant avec les autres chiens et il a un copain chien adulte qui à chaque rencontre le remet directement à sa place, la 1ère fois ça a été assez sévère mais maintenant, une petite remise en place de quelques secondes pour lui faire comprendre que oui ils vont jouer mais "dans le calme" et tout se passe très bien. Ca lui apprend juste les bonnes manières. 🙂
oui enfin j'espère qu'il a comprit et qu'il le fera plus ça aurait pus très mal finir mais bon le connaissant la il est super calme avec le chien mais dans 2 jours il recommence et si il fait pareille avec un autre chien qui décide de le mordre sans prévenir 😯
Non, ça n'aurait pas pu très mal finir, il ne faut pas t'inquiéter/te stresser avec ça Emma. Ce type d'échange est tout à fait courant et lorsque les chiens en présence savent communiquer ça n'escalade même pas jusqu'au vrai règlement de compte. Ton chien a su faire profil bas pour mettre fin au conflit et il saura le refaire si la situation se présente à nouveau, tu peux lui faire confiance.

oui je l'espère :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne ultra-bourrine et tête brûlée qui n'hésite pas à faire du zèle même quand le chien en face n'est pas tout de suite à l'aise (et vas-y que je te t'arrives comme un boulet de canon par derrière et que je te piques ton maître et que je te chippes tes jouets)... et elle n'a jamais perdu une goutte de sang dans la partie!

J'ai vu un beauceron la retourner dans un vacarme de dingue tous crocs dehors, et deux minutes plus tard ils batifolaient ensemble dans les champs la langue pendante comme si de rien était, ça reste aujourd'hui un de ses meilleurs potes (et sa maîtresse le disait dominant et agressif^^).

Vraiment faut pas se formaliser, sauf trouble du comportement ou carence en communication, tout le monde s'en sort entier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne ultra-bourrine et tête brûlée qui n'hésite pas à faire du zèle même quand le chien en face n'est pas tout de suite à l'aise (et vas-y que je te t'arrives comme un boulet de canon par derrière et que je te piques ton maître et que je te chippes tes jouets)... et elle n'a jamais perdu une goutte de sang dans la partie! J'ai vu un beauceron la retourner dans un vacarme de dingue tous crocs dehors, et deux minutes plus tard ils batifolaient ensemble dans les champs la langue pendante comme si de rien était, ça reste aujourd'hui un de ses meilleurs potes (et sa maîtresse le disait dominant et agressif^^). Vraiment faut pas se formaliser, sauf trouble du comportement ou carence en communication, tout le monde s'en sort entier.
oui tout a l'heure il on jouer ensemble cette fois ça c'est bien passer Prince ça na plus trop peur de luis ^^j'ai surtout eu très peur quand il a couiner et quand il est venue pleurer :( mais bon après il a peut ètre "simuler" car il n'est pas du tout bléser donc je ne comprend pas pourquoi il a fait un couinement de douleur
Beaujabote
Beaujabote

Je crie avant d'avoir mal - ça marche aussi très bien chez les humains😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement, j'allais le dire Beaujabote !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crie avant d'avoir mal - ça marche aussi très bien chez les humains😏
oui^^ c'est surement psychologique ^^ c'est la peur d'avoir mal 🙂 pour Prince je pense que c'est surtout un bonne acteur 😳
Docline
Docline

Ma spaniel est très recadreuse avec les chiens ados mal élevés. Un jour elle a mis une raclée à une jeune croisée boxer qui venait de traverser le terrain de foot à 300 à l'heure pour jouer avec Hiami. Ca s'est passé sous des arbustes et ça a duré pas mal de secondes. Bien entendu, la boxer ne souffrait de rien d'autre que du stress de l'engueulade, mais sa maitresse a été horrifiée au point de faire systématiquement demi tour lorsqu'elle risquait de me croiser dans le parc, et le jour d'une rencontre fortuite elle a lâché la laisse de son chien pour l'inciter à s'enfuir, la dame était hystérique (ma chienne tolérait fort bien la boxer lorsqu'elle marchait à allure normale mais je n'ai jamais réussi à le faire comprendre à sa maîtresse). Bref, ce jour là elle a perdu sa chienne pour un paquet d'heures, en donnant des consignes inadaptées à sa chienne.

(le plus souvent depuis quelques années, les maîtres de chiens ados lorsque je préviens que leur toutou risque un recadrage musclé s'ils ne respectent pas la bonne distance avec ma vieille chienne, me répondent que tant mieux, ça fera du bien à tout le monde que leur chien contrôle mieux ses approches)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne ultra-bourrine et tête brûlée qui n'hésite pas à faire du zèle même quand le chien en face n'est pas tout de suite à l'aise (et vas-y que je te t'arrives comme un boulet de canon par derrière et que je te piques ton maître et que je te chippes tes jouets)... et elle n'a jamais perdu une goutte de sang dans la partie! J'ai vu un beauceron la retourner dans un vacarme de dingue tous crocs dehors, et deux minutes plus tard ils batifolaient ensemble dans les champs la langue pendante comme si de rien était, ça reste aujourd'hui un de ses meilleurs potes (et sa maîtresse le disait dominant et agressif^^). Vraiment faut pas se formaliser, sauf trouble du comportement ou carence en communication, tout le monde s'en sort entier.
oui tout a l'heure il on jouer ensemble cette fois ça c'est bien passer Prince ça na plus trop peur de luis ^^j'ai surtout eu très peur quand il a couiner et quand il est venue pleurer :( mais bon après il a peut ètre "simuler" car il n'est pas du tout bléser donc je ne comprend pas pourquoi il a fait un couinement de douleur
Non il n'a pas simulé, c'est juste une réaction de normale. Je couine, je reviens voir maman tout penaud et puis le lendemain c'est oublié, c'est la vie :-)

Ton rôle en tant que maîtresse c'est juste de ne pas en faire tout un plat, et de faire passer le message que c'est rien, c'est fini on passe à autre chose. La bonne nouvelle c'est que Prince est un bon chien qui apprend de ses expériences, un jour ce sera peut-être lui qui remettra en place un jeunot turbulent, et pareil ce sera la vie faudra pas lui en vouloir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma spaniel est très recadreuse avec les chiens ados mal élevés. Un jour elle a mis une raclée à une jeune croisée boxer qui venait de traverser le terrain de foot à 300 à l'heure pour jouer avec Hiami. Ca s'est passé sous des arbustes et ça a duré pas mal de secondes. Bien entendu, la boxer ne souffrait de rien d'autre que du stress de l'engueulade, mais sa maitresse a été horrifiée au point de faire systématiquement demi tour lorsqu'elle risquait de me croiser dans le parc, et le jour d'une rencontre fortuite elle a lâché la laisse de son chien pour l'inciter à s'enfuir, la dame était hystérique (ma chienne tolérait fort bien la boxer lorsqu'elle marchait à allure normale mais je n'ai jamais réussi à le faire comprendre à sa maîtresse). Bref, ce jour là elle a perdu sa chienne pour un paquet d'heures, en donnant des consignes inadaptées à sa chienne. (le plus souvent depuis quelques années, les maîtres de chiens ados lorsque je préviens que leur toutou risque un recadrage musclé s'ils ne respectent pas la bonne distance avec ma vieille chienne, me répondent que tant mieux, ça fera du bien à tout le monde que leur chien contrôle mieux ses approches)

Oui je trouve aussi que les gens sont de plus en plus conscients de ce bénéfice, c'est une bonne chose pour tout le monde :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?