mon chien c'est fait "attaquer"

Utilisateur anonyme

bonjours au parc Prince a voulut jouer avec un chien....il a un peut embêter sauf que l' autre était chien beaucoup plus fort que luis résultat le chien a remis mon bébé a ça place j'ai vraiment eu très peur Prince a hurler très fort (mais il n'est pas bléser) en plus il sais mit au sol avec les oreille baisser (comme quand il est triste) le chien ne la pas mordu mais il a grogner très fort mon bébé est venu me voir en pleurant :( l'autre chien a croiser sont regard et la Prince a mis ça queue entre ses pattes pourtant je connait le chien et sont maitre depuis longtemps et il est vraiment hyper bien éduquer pas du tout instable mais maintenant quand Prince le voit il baisse la queue pourtant il na pas l'air traumatiser en dehors de ça :( il a recroiser au moment de faire pipi et ça c'est bien passer cette fois mais il a encore baisser la queue (légèrement) mais pas les oreille cette fois par contre le chien la renifler sans rien faire Prince est rester calme donc je voudrait savoir si c'est par peur ou juste par ce qu'il a "pardonner a l'autre chien"

37 réponses
Utilisateur anonyme

S'il ne l'a pas mordu c'est qu'il a juste voulu lui donner un avertissement et tu as certainement utilisé le bon terme, le chien adulte l'a remis à sa place s'il insistait un peu trop...

oui c'est sure

Docline

Remettre vertement à sa place un jeune qui ne respecte pas les bonnes manières, cela fait partie des "obligations" de tout chien adulte normal, ce fut une leçon qui évitera peut-être un jour qu'il n'aille se faire casser la figure par un chien bien plus sévère

Utilisateur anonyme

Remettre vertement à sa place un jeune qui ne respecte pas les bonnes manières, cela fait partie des "obligations" de tout chien adulte normal, ce fut une leçon qui évitera peut-être un jour qu'il n'aille se faire casser la figure par un chien bien plus sévère

oui vue comme ça c'est vraie que c'est un mal pour un bien 🤪 c'est vraie qu'il embête souvent les autre chien je ne veut pas qu'il se fasse mordre 😔

Utilisateur anonyme

il vient de sortir faire ses besoins il a vue le chien et il a encore mis sa queue entre les pattes enfin pas totalement comme la première fois mais bien en bas :( et il a baisser les oreille :(

Aussie63

Mon berger australien aussi est assez chiant avec les autres chiens et il a un copain chien adulte qui à chaque rencontre le remet directement à sa place, la 1ère fois ça a été assez sévère mais maintenant, une petite remise en place de quelques secondes pour lui faire comprendre que oui ils vont jouer mais "dans le calme" et tout se passe très bien.

Ca lui apprend juste les bonnes manières. 🙂

Utilisateur anonyme

C'est normal tout ça, il n'y a vraiment rien d'inquiétant, c'est de la communication efficace :-)

Ma chienne vient de faire la même chose à l'instant à une femelle Boxer sur la plage, pourtant il faut vraiment pousser le bouchon pour qu'elle se fâche.

En gros la Boxer a sauté au visage de mon copain façon très brute pour lui faire un bisou (coup de boule), une fraction de seconde plus tard elle était au sol, gros plaquage, gros grognement de ma chienne.

Elle a été immédiatement plus calme autour de mon mec après. Juste une façon de dire "calmos, redescend un peu" et l'autre chien comprends très bien.

Ce chien a calmé Prince, Prince à compris, aucun souci.

Utilisateur anonyme

Mon berger australien aussi est assez chiant avec les autres chiens et il a un copain chien adulte qui à chaque rencontre le remet directement à sa place, la 1ère fois ça a été assez sévère mais maintenant, une petite remise en place de quelques secondes pour lui faire comprendre que oui ils vont jouer mais "dans le calme" et tout se passe très bien. Ca lui apprend juste les bonnes manières. 🙂

oui enfin j'espère qu'il a comprit et qu'il le fera plus ça aurait pus très mal finir mais bon le connaissant la il est super calme avec le chien mais dans 2 jours il recommence et si il fait pareille avec un autre chien qui décide de le mordre sans prévenir 😯

Aussie63

Et dans 2 jours l'autre chien lui fera une piqûre de rappel si besoin 🙂

Ne t'inquiète pas, c'est un chien qui fonctionne bien et qui apprend juste au tien les bonnes manières. C'est nécessaire pour qu'il n'ai pas d'ennuis plus tard

Utilisateur anonyme

Mon berger australien aussi est assez chiant avec les autres chiens et il a un copain chien adulte qui à chaque rencontre le remet directement à sa place, la 1ère fois ça a été assez sévère mais maintenant, une petite remise en place de quelques secondes pour lui faire comprendre que oui ils vont jouer mais "dans le calme" et tout se passe très bien. Ca lui apprend juste les bonnes manières. 🙂
oui enfin j'espère qu'il a comprit et qu'il le fera plus ça aurait pus très mal finir mais bon le connaissant la il est super calme avec le chien mais dans 2 jours il recommence et si il fait pareille avec un autre chien qui décide de le mordre sans prévenir 😯

Non, ça n'aurait pas pu très mal finir, il ne faut pas t'inquiéter/te stresser avec ça Emma.

Ce type d'échange est tout à fait courant et lorsque les chiens en présence savent communiquer ça n'escalade même pas jusqu'au vrai règlement de compte. Ton chien a su faire profil bas pour mettre fin au conflit et il saura le refaire si la situation se présente à nouveau, tu peux lui faire confiance.

Utilisateur anonyme

C'est normal tout ça, il n'y a vraiment rien d'inquiétant, c'est de la communication efficace :-) Ma chienne vient de faire la même chose à l'instant à une femelle Boxer sur la plage, pourtant il faut vraiment pousser le bouchon pour qu'elle se fâche. En gros la Boxer a sauté au visage de mon copain façon très brute pour lui faire un bisou (coup de boule), une fraction de seconde plus tard elle était au sol, gros plaquage, gros grognement de ma chienne. Elle a été immédiatement plus calme autour de mon mec après. Juste une façon de dire "calmos, redescend un peu" et l'autre chien comprends très bien. Ce chien a calmé Prince, Prince à compris, aucun souci.

en faite je sais pas trop ce qu'il c'est passer ça été très vite prince c'est mis en position de jeux et puis il a commencer a sauter partout jusqu'au moment ou il a sauter sur le chien et la bah le chien la plaquer au sol et il a grogner Prince a couiner très fort (mais vraiment) et après il a envoyer des signes d'apaisement "c'est bon je voulait juste jouer pas me battre" et la le chien a un peut grogner Prince a mis la queue entre les patte oreille baisser le chien a mis sa patte sur sa nuque et hop il est partie mon chien est revenue en pleurant et voila