Mon chien "aspire" ses croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que Jooks, 2 mois, est arrivé.

Je m'inquiète un peu en ce qui concerne ses repas, puisqu'il aspire littéralement sa ration à chaque fois comme un meurs de faim en une minute chrono.

Ce sont des petites croquettes (des friskies junior, je sais que ce n'est pas une bonne marque mais les personnes où nous avons acheté Jooks le nourrissait à ça et comme nous ne voulions pas le changer trop brusquement, j'ai acheté un petit sac de friskies en attendant de passer progressivement aux Nutrivet puppy), beaucoup plus grosses et j’espère donc qu'il prendra enfin son temps pour manger. Sinon avez vous des solutions pour le faire ralentir ?

Autre chose, depuis son arrivée, il a des selles très molle à la limite de la diarrhée, je ne sais pas à quoi c'est dû ? Cela est il le cas chez les chiots en général ou cela vient il des croquettes, je lui donne aussi des friandises pour l'éducation, toutes à base de viande séchées, en petite quantité et une fois par semaine un petit os en buffle.

Merci de vos réponse.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Heu les nutrivet sont des croquettes de très bonne qualité ;) De pas l'absence de céréales

Il t'a conseiller quel marque a tout hasard ?

Caroline-Eg

Les croquettes du véto ne sont pas spécialement plus cher que les hyper premium mais elles sont cher pour ce qu'elle sont, si c'est pour payer pour du blé et de la viande, autant donné un sachet de pâte à notre chien et un morceau de viande cela reviendra moins cher et ça sera de meilleur qualité. Beaucoup de véto conseille leurs croquettes, ce n'est pas les céréales qui me posent problème mais leur provenance pour moi OGM, pesticide et j'en passe, les conservateurs de hills par exemple sont très mauvais. A la rigueur la seule marque véto que je pourrai conseiller est forza10, c'est une marque italienne il me semble qui fait souvent des miracles niveau digestion, elle est pas sans céréale mais se base sur une alimentation sans ajout quelconque de produits artificiel, et une alimentation à base de poisson. Il faut savoir qu'un véto n'ai pas spécialiste de nutrition, ce n'est que depuis quelque temps qu'ils en font un business.

Utilisateur anonyme

Ba oui je sais bien que ce sont de bonnes croquettes, c'est celles que je donne à mon chat depuis pas mal de temps et il se porte très bien et je les avaient aussi choisie pour Jooks car je voulais une très bonne alimentation sans OGM, céréales...

Mais suite à ces problèmes de diarrhée et aux conseils du véto, je préfère suivre ses directives dans un premier temps et voir si cela s'améliore (ce qui semble être le cas pour l'instant), il m'a conseillé soit les Virbac, soit les Hills (apparemment la Roll Roys des croquettes :D ), soit les pro plan. Du coup on a pris les Virbac. Donc là on le réalimente progressivement. Après je compte pas lui donner ça toute sa vie.

Après le véto connaissait du tout cette marque Nutrivet et il m’a dit que pour un chiot il y a avait trop de protéines et qu'une partie devait être des déchets, que les aliments étaient trop diversifiés... et qu'il préférait me conseiller une marque dont il connaissait les résultats. Bon après je sais bien qu'ils cherchent à vendre leur croquettes les véto !

Caroline-Eg

Il y a flatazor chien sensible sans céréales (une nouvelle gamme) aussi que je trouve pas mal, si un jour tu veux changé, mes parents sont obligés de nourrir nos chiens à cela en martinique (enfin ils prennent la gamme avec céréales), car zooplus exporte pas aux antilles et pro plan etc. prennent l'humidité et tu te retrouves avec des croquettes moisis. 😔 Flatazor sont les rares croquettes qui résistent, et nos chiens ont rarement la diarrhée. Iago était à celles là au départ, et les digéré bien mais encore une fois le véto "mais non il faut changé" du coup en changeant j'ai pris Hills, il les digéré pas j'ai donc changé de croquettes en urgence, et je n'ai pas repris flatazor, mais je prendrai peut-être leur gamme sans céréale quand Iago sera adulte.