Mon chien "aspire" ses croquettes !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que Jooks, 2 mois, est arrivé.

Je m'inquiète un peu en ce qui concerne ses repas, puisqu'il aspire littéralement sa ration à chaque fois comme un meurs de faim en une minute chrono.

Ce sont des petites croquettes (des friskies junior, je sais que ce n'est pas une bonne marque mais les personnes où nous avons acheté Jooks le nourrissait à ça et comme nous ne voulions pas le changer trop brusquement, j'ai acheté un petit sac de friskies en attendant de passer progressivement aux Nutrivet puppy), beaucoup plus grosses et j’espère donc qu'il prendra enfin son temps pour manger. Sinon avez vous des solutions pour le faire ralentir ?

Autre chose, depuis son arrivée, il a des selles très molle à la limite de la diarrhée, je ne sais pas à quoi c'est dû ? Cela est il le cas chez les chiots en général ou cela vient il des croquettes, je lui donne aussi des friandises pour l'éducation, toutes à base de viande séchées, en petite quantité et une fois par semaine un petit os en buffle.

Merci de vos réponse.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Si il ne mange pas c'est qu'il ne se sent pas apte à manger rien de grave ;)

Oui donc ces os la je te conseil plutôt d'attendre un peu car ils sont quand même relativement dure pour des petites dents de chiots :)

Avatar21

Après c'est sûr que pour du riz blanc, il faut tomber sur un chien pas trop difficile.

Avec J'Pandora, il y a de soucis, elle lave même la gamelle (c'est une vraie crève la dalle cette chienne^^).

Utilisateur anonyme

Bon du coup comme il ne veut pas du riz je l'ai passé directement aux Nutrivet, pour l'instant il à toujours la diarrhée, j'espère que ça va passer.

Sinon je lui mets de l'eau avec ces croquettes pour qu'il mange moins vite et c'est un peu mieux même si c'est pas encore ça.

Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Si tu vois que sa persiste consulte un veto une diarrhée qui dépasse 3 jours c est pas bon pour un chiot ,pour ma chienne diète entre 12 h et24h eau a volonté après le temps sité ,riz bien cuit et viande blanche bien cuite après je repasse au croquette en petite quantité et si sa persiste en cachet du canidiarix ou kaopectate , je te conseille de consulté ton veto c est plus préférable ,tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Et bien oui ça commence à m'inquiéter un peu cette histoire,depuis que nous l'avons il n'a jamais eu de selles fermes,mais là depuis quelques jours c'est vraiment "liquide".

Du coup mon copain va essayer d'appeler le véto cet aprèm,pour savoir quoi faire,si je dois continuer les Nutrivet, le mettre à la fierté, lui donner du smecta ou autre,en plus comme il ne veux pas de riz c'est compliqué...

je ne sais pas trop comment faire,j'attends l'avis du véto,mais déjà il à l'air d'aller bien de premier abord,toujours aussi dynamique, joueur...

Utilisateur anonyme

Bon nous l'emmenons au véto demain, donc on va voir, j'éspère que ce n'est rien de grave.

Solenneb

juste au cas où... fais attention car souvent les vétos proposent des croquettes qui a mon sens sont très (trop) cher pour ce que c'est! j'en ai fait l'expérience avec ma boxer! 115 euros les 12kg... et ca a été pire que pire! la seule chose qui faisait que ma chienne n'avait pas la diarrhée, c'était riz, carotte, et de la viande haché! elle adorait ça! j'espère que ton chien n'a rien de grave! tiens nous au courant!

Avatar21

+1 Solenneb^^

Pour mon ancien chien, le véto m'avait refourguer des croquettes "spécial digestion" qui m'ont coûtées la peau du c**. Alors, en plus de n'avoir aucune amélioration, il mangeait presque rien (j'ai donné le reste des croquettes à la SPA).

Quand je lui ai fait du riz et des carottes (TRÈS économique^^), il a tout mangé comme J'Pandora.

Passe nous mettre au courant pour ton p'tit loup ;)

Caroline-Eg

Iago a eu de grave problème au départ de diarrhée, j'ai essayé toutes sortent de croquettes au final j'ai pas pris celle qui me convenait le mieux niveau compo, mais elles sont premium, le premier ingrédient reste de la viande et elles sont naturels, pas de composants chimique comme dans pro plant, hills etc. La graisse de canard fait aussi qu'il prend plaisir à les manger.

Les vétos moi personnellement c'est pas là bas que j'irai acheter mes croquettes, ma marraine en a eu pour 40 euros pour 3 kilos de croquettes Hills, les premiers ingrédients sont des sous-produits de céréales,tout cela pour maigrir, car selon le véto c'est l'alimentation (elle donnait de la viande avec légume et un peu de féculents) qui posait problème, elle a toujours nourrit ces chiens comme ça et jamais de problème, je pense que la chienne a un soucis qui fait qu'elle grossit, mais aucun véto n'a voulu faire une analyse sanguine.

Utilisateur anonyme

Bon selon le véto c'est l'alimentation en premier lieu et il m'a également redonné du vermifuge pour assurer le coup, donc pour l'instant diète pendant 48h (dur, dur !!) et ensuite il m'a donné de nouvelles croquettes, je sais c'est exactement ce que vous m'avez dit plus haut, mais il me déconseille Nutrivet (qu'il ne connaissait d'ailleurs pas) pour chiot, car trop de protéines, pas assez de calcium, trop d'aliments divers..., bref, vous avez certainement raison, mais celles qu'il nous a conseillées ne sont pas plus chères que les Nutrivet et on va voir, si elles lui évite la diarrhée je resterais sur celles là je penses.