Mon Chien Aime Trop La Niche !

Cindy_et_oreo

Bonjour,

Je viens d’avoir un chien et il dort dans une cage pour chien pour commencer son éducation. Le problème c’est que maintenant il ne veut plus sortir de sa cage et comme c’est un chien timide je n’arrive pas à le fair sortir de la cage. Je peu le forcer mais c’est un peu cruel et puis il se met tout au fond de la cage et il pleur.

Comment Fair ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel âge a votre chien ?

Comment avez vous procédé pour l'éducation à la cage ?

Et depuis quand avez vous débuté cette éducation ? (autrement dit, vous avez le chien depuis cmb de tps ?)

Combien de temps y reste t il en journée et en nuit ? Cage fermée ou ouverte ?

Laissez sortir de lui même, ne le forcez pas.

Quand il sortira, laissez le tranquille et observez ce qu'il fait. S'il vient vers vous, vous vous baissez et le caressez, sans chercher à l'entourez ni à le retenir.

Vous vaquez à vos occupations, tout en le laissant venir, pareil même procédé.

Au bout de qq fois si tout marche bien, vous l'appelez calmement, pareil il vient et caresse. En fonction de sa réaction vous saurez s'il est un peu plus détendu ou pas, s'il faut répéter qq fois encore ainsi ou si c'est un moment de jeu ou autre qui peut se mettre en place.

Beaujabote

Purée mais c'est quoi cette mode de foutre les chiens en cage pour faire leur "education" - ça me fout en rogne!!!

un chien ça s' éduque - tu parles que le chien il veut plus rien découvrir si déja on le colle dans un cube grillagé

A quand les cages pour gosses??????

Utilisateur anonyme

Purée mais c'est quoi cette mode de foutre les chiens en cage pour faire leur "education" - ça me fout en rogne!!! un chien ça s' éduque - tu parles que le chien il veut plus rien découvrir si déja on le colle dans un cube grillagé A quand les cages pour gosses??????

Oula alors faut descendre un peu... Ça m'arrive de craquer mais là c'est un peu tendu... 🙄

J'ai oublié effectivement de demander le but de la cage ici dans la liste des questions.

Par contre notre boxer est en cage la nuit, ouverte. C'est son panier niche et ça lui a permis de s'y habituer pr la voiture et en cas de besoin chez le véto car elle est en mousse comme je dis souvent.

J'ai pas l'impression d'avoir suivi une mode. On a pris cette décision avec mon conjoint qd elle avait 6 mois et avec la bonne méthode et en progressif.

Je le dis même s'il s'agit pas de mon post (euh oui auj j'ai pas oùvert de sujet donc je m'incruste partout 😅)

Damsdams

A quand les cages pour gosses??????
Moi on me mettait dans un lit avec des barreaux en métal quand j'étais pitit 😳

(d'accord)

Utilisateur anonyme

Ah oui et tkt pas qu'on l'éduque la notre, on se contente pas de "la foutre en cage".

Par rapp à la situation postée, il vaut mieux chercher à comprendre le pourquoi du comment... Ça se trouve le chien ou chiot a peur à cause d'un truc sans rapport et qu'il reste en cage par sentiment de sécurité dedans d'ailleurs... Mais c'est une hypothèse...

Peut être qu'on aura encore une fois "ancien utilisateur" et pas de réponse et donc rien pour aider...

Docline

Bonjour, Je viens d’avoir un chien et il dort dans une cage pour chien pour commencer son éducation.
J'avoue avoir du mal à deviner quel lien on peut bien faire entre "éducation" et "cage". Dès son arrivée, vous traitez un bébé berger australien, chien on ne peut plus facile à vivre, comme un délinquant à enfermer ??

C'est du grand n'importe quoi

Il y a des chiens qui n'ont vraiment pas de bol je trouve ...

Emma1975

Ce n'est pas très rassurant de s'imaginer que le chien a peur d'en sortir ...

Tania28700

A quand les cages pour gosses??????
Moi on me mettait dans un lit avec des barreaux en métal quand j'étais pitit 😳 (d'accord)

c'était ce que j'allais dire 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ce n'est pas très rassurant de s'imaginer que le chien a peur d'en sortir ...

oui c'est même bizarre, a t-il peur de qqchose ? ou qqun ?

Hate de lire les infos manquantes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

ça fait combien de temps que vous avez votre chiot?

Si vous me répondez un jour, ehmm selon la sensibilité du chiot c'est possible.

attirez le plutôt que de le forcer.

Avec un truc attrayant, comme de la nourriture..

" Beach please ! "