Mon chien aboit je ne comprend pas pourquoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne(jika) de 19 mois,dort dans une pièce à part la nuit. Elle ne disait rien et était sage mais depuis 1 semaine elle ne veux plus y aller et quand on n arrive à la coucher dans pièce et qu'on ferme la porte elle pleure et elle jappe je ne comprend pas.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous essayer de mettre une barrière à la place de la porte fermée ? J'ai eu des chiens qui ne supportaient plus d'être enfermés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais essayer ca.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La question qui se pose ici est la suivante: ce changement de comportement est-il du à un évènement particulier? L'avez-vous autorisé à dormir hors de la pièce qui lui était dédiée par exemple.

Ensuite, quelle a été votre réaction quand elle s'est mise à pleurer ? Etes-vous aller la voir directement ? Dans ce cas la chienne a sans doute associé je pleure = mes maîtres s'intéressent à moi.

Dans tous les cas, je vous conseille d'en discuter avec votre vétérinaire et éventuellement d'aller consulter un comportementaliste. Ils sauront vont aiguiller dans les méthodes et les techniques à appliquer pour passer une nuit calme pour vous et votre chienne.

Bon courage,

Bonne journée,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Il a du se passer quelque chose (piqure d'insecte ou autre) qui vous aura échappé, mais un chien de cet âge de va pas changer du jour au lendemain sans motif

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?