Mon chien aboit je ne comprend pas pourquoi

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne(jika) de 19 mois,dort dans une pièce à part la nuit. Elle ne disait rien et était sage mais depuis 1 semaine elle ne veux plus y aller et quand on n arrive à la coucher dans pièce et qu'on ferme la porte elle pleure et elle jappe je ne comprend pas.

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous essayer de mettre une barrière à la place de la porte fermée ? J'ai eu des chiens qui ne supportaient plus d'être enfermés.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais essayer ca.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La question qui se pose ici est la suivante: ce changement de comportement est-il du à un évènement particulier? L'avez-vous autorisé à dormir hors de la pièce qui lui était dédiée par exemple.

Ensuite, quelle a été votre réaction quand elle s'est mise à pleurer ? Etes-vous aller la voir directement ? Dans ce cas la chienne a sans doute associé je pleure = mes maîtres s'intéressent à moi.

Dans tous les cas, je vous conseille d'en discuter avec votre vétérinaire et éventuellement d'aller consulter un comportementaliste. Ils sauront vont aiguiller dans les méthodes et les techniques à appliquer pour passer une nuit calme pour vous et votre chienne.

Bon courage,

Bonne journée,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il a du se passer quelque chose (piqure d'insecte ou autre) qui vous aura échappé, mais un chien de cet âge de va pas changer du jour au lendemain sans motif