mon chien aboit

Utilisateur anonyme

ma chienne de 16 mois aboie dès qu'elle entends suspect(pour elle) par exemple si quelqu'un fait tomber un livre elle va aller a la fenêtre et aboyer

avec une voix grave je pense que c est pour nous prevenir qu'il y a quelque chose ou quelqu'un mais a chaque fois il n y a rien. faut'il la laisser faire ou faut t il l en empecher

merci d avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend si vous souhaitez faire d'elle un chien de garde ou pas.

Si oui, vous pouvez la laisser faire mais une fois qu'elle aura pris l'habitude de le faire souvent, il sera difficile de lui faire perdre cette habitude.

Si non, quand elle fait cela vous pouvez lui dire fermement "non", afin qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit d'aboyer comme cela dès qu'elle entend un bruit inhabituel.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "