Mon chien aboie le matin après sa balade

Sachalo

Notre chiot de 4 mois dort dans un parc qu'elle aime beaucoup, elle y va pour jouer pour dormir, etc...

Le problème c'est que mon père se réveille vers 6h30 le matin , la réveille et la sort puisqu'après cela nous ne pourrons plus le faire jusqu'à 9h30.

Mais quand nous la remettons dans son parc pour qu'elle finisse sa nuit, madame se met à aboyer sans cesse jusqu'à ce qu'on vienne la chercher, parfois elle s'arrête puis reprend de plus belle 5 minutes après.

Ce qui est étrange c'est qu'elle ne le fait que à cette heure là, le reste de la journée quand elle est dans son parc, elle joue, elle dort, fait ça petite vie.

Elle a aussi tendance à gratter dans la gamelle d'eau qu'il y a dans son parc quand elle est remplie chose qu'elle ne fait pas dans sa gamelle normal.

Et on est bien obligé de la mettre dans son parc à cette là puisque qu'elle est insupportable : elle cherche à faire toute le conneries qu'elle peut faire (rentrer dans les chambres alors qu'elle n'a pas le droit et voler des trucs, aller dans la toilette et courir en déroulant le papier toilette,...) Normalement c'est ce qu'elle fait quand elle est fatiguée, et quand on la met dans son parc elle s'écroule directement mais pas le matin.

Sachant qu'elle est en pleine période de pousse de dent cela pourrait-il être en rapport ? Ou autre chose ? Comment lui apprendre à ne pas aboyer le matin ? Sachant qu'on habite en appartement et que pour le bien (de nos oreilles) mais surtout pour les voisins on ne peut pas la laisser aboyer

5 réponses
Sachalo

Sachant qu'elle ne le faisait pas du tout avant c'est comme ça depuis 4-5 jours

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il me semble que votre chienne aboie car après sa balade elle est bien réveillée, elle doit aussi être stimulée par la luminosité et donc elle n'a pas du tout envie d'aller dormir. Si c'est aussi l'époque de sa pousse de dents, effectivement cela peut participer à son agitation. Ne vous inquiétez pas elle se calmera elle est à l'âge rebelle.

Je ne peux que vous conseiller de la balader plus tard mais je ne sais pas si cela est possible avec votre mode de vie.

Il faut persévérer avec son éducation, bien la reprendre quand elle fait une bêtise et ne pas céder aux aboiements car si elle constate que cela fonctionne elle continuera.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sachalo

Elle a très vite compris les bêtises qu'elle ne devait pas faire mais souvent quand elle est fatiguée elle ne nous écoute plus, c'est donc pour cela qu'on pensait qu'elle était encore fatiguée, en plus souvent quand on la resort du parc (on attend toujours une petite accalmie des aboiements) elle va se coucher quelques part, mais oui on va voir si il est possible de déplacer la sortie mais risque d'être complexe avant 8h30 ou même 9h ( on va aussi essayer de décaler la dernière sortie on verra bien ce que ça donne)

Loulou345

J'ai eu un peu le meme problème que vous, sauf pas d'aboiements. Elle se levait a 5h du matin et commencait a s'agiter.

Pour controler ce problème, on l'emmenait dans la chambre en chuchotant un "shhh" quand elle batifolait trop. Puis elle a compris qu'il faut garder le silence jusqu'à 7h. Parfois elle se rendort ou ne se leve meme plus a 5h certains jours.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse : https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=