mon chien a une boule noir qui saigne de temps en temps près de l'oeil, est ce grave ?

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Mon chien a une boule noir près de l'oeil, et ça saigne quand il se gratte. Je m'inquiète beaucoup...

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est personne qui considère encore qu'un chien c'est pas suffisamment important, il est malade ? Bah on s'en fou, il saigne, bah pas grave il s'en remettra ou on en achètera un autre. Les galères on en connaît tous mais ne pas soigner son chien c'est de la maltraitance (je parle de vos parents) alors oui oui il a à manger des joujou et des câlins mais un chien c'est pas que ça. Et juste pas le soigner parceque les sous sous y manque c'est HONTEUX! Des problèmes on en a tous mais avoir un animal c'est assumer tout ce qui va avec. Se sont vos parents je comprend mais la franchement des gens comme ça j'aimerais bien leur dire ?oh vous êtes malade ? Pas grave on en achètera un autre 😠

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si c’était autre chose ? Un truc grave comme un cancer ? Et s’il perd la vu ? Internet n’est pas un lieu pour ausculter son animal (ou sois même), sur certains sites tu donnes les symptômes d’un rhume on te sort que t’as un cancer, niveau sérieux c’est pas le bon endroit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si déjà , vous pouvez passer un appel au vétérinaire, en lui expliquant le problème... Peut être cela pourrait il convaincre vos parents ?

Si vous craignez les dépenses , vous pouvez demander à payer le mois suivant , ou en plusieurs fois et pourquoi pas solliciter une association de protection animale . Il n'y a pas de honte à avoir recours à de l'aide en cas de pépins financiers.

Qu'à 16 ans ce soit vous qui fassiez la démarche en venant ici c'est déjà bien , désormais sachez convaincre vos parents du bien fondé d'aller voir le vétérinaire si ce dernier, contacté par téléphone, estime que c'est nécessaire.

Bon courage !

Tosca17

Je vous trouve un peu dur quand même si c'est grave la plupart des gens font soigner leur chien...

Ici elle demande un premier avis pour savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être...perso je prends mon exemple jai jamais laissé mes animaux souffrir ou être malade mais je débarque pas chez le véto pour un bouton ( à la rigueur je le montre à une visite de controle) ou une tique....la personne demande juste un premier avis...par exemple avec une photo quelqu'un peut dire ah oui mon loup à eu ça il vaut mieux consulter ou non...on peut pas juger les personnes dont on ne connait pas la vie. Bon après c'est juste mon avis..mais sur ce fofo on a déjà conseillé des personnes pour moins que ça

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Je précise, j'ai 12 ans. Demain, j'essaie de demander à mon chien de rester tranquille pour faire une photo du bouton. Merci pour le soutien et les conseils.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je sais que je suis nouvelle et que j'ai sans doute pas voie au chapitre mais oui je suis dure, parceque ce genre de bouton noir qui saigne si pas soigné ça peut aussi dégénérer en cancer (ben oui) alors vaut mieux quoi venir demander à un forum ? Ou faire un effort et payer le vétérinaire ? Si un jeune parents a un enfant malade il fait quoi ? Il va sur un fofo ou chez un pédiatre ? Je sais je suis sèche c'est pas spécialement contre vous. Mais ça me sidére que les parents ( pas le postant c'est cool qu'il se renseigne vu qu'il n'a pas accès à la bourse) ne daigne même pas passer un coup de fil à un veto. je reste sur mes positions. Ne pas soigner un chien c'est ne pas lui offrir tout ce dont il a besoin c'est de la maltraitance. Parfois un truc grave c'est un chien ça part de rien. Alors oui je prend le rôle de la méchante mais sans juger la vie de ses personnes dans leur ensemble la pour le cou ben je suis désolée j'en pense pas grand chose de bien gentil.

Utilisateur anonyme

Ylona, Nocturelle sachez que c'est pas contre vous c'est top votre engagement pour votre chien et ça prouve votre maturité.

Téléphonez à un vétérinaire, expliquez lui. Au mieux si cela saigne vous pouvez nettoyer avec du sérum physiologique ou de L'iso betadine en prenant garde de pas en mettre dans l'œil mais c'est vraiment pour nettoyer ça ne remplace pas un avis veto.

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Merci.

Tosca17

Ylona, Nocturelle sachez que c'est pas contre vous c'est top votre engagement pour votre chien et ça prouve votre maturité. Téléphonez à un vétérinaire, expliquez lui. Au mieux si cela saigne vous pouvez nettoyer avec du sérum physiologique ou de L'iso betadine en prenant garde de pas en mettre dans l'œil mais c'est vraiment pour nettoyer ça ne remplace pas un avis veto.

Oui la dessus jpense effectivement que vous pouvez passer un petit coup de fil au véto car jsais que la clinique qui suit ma chienne me donne des conseils et juge si c'est une urgence ou si il n'y a pas forcement besoin de rendez vous 😉 tiens nous au courant

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Dac ! J'envois une photo demain si mon chien veut bien.