Mon chien a manger du chocolat :(
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ce qui est dangereux c'est la jesaisplusquoi molécule toxique pour les chiens contenue dans le cacao.
Plus le cacao est dilué moins il y a de risques.
Donc avec des Kinder... Comme l'a dit misanthrope il faudrait qu'il en mange plusieurs pour que ça soit toxique.
Pour faire vomir un chien, une cuillère de sel fin au fond de la gorge c'est radical et moins dangereux que eau oxygénée/eau où on peut se tromper sur les dosages.
Mais il faut être sûr avant de faire vomir son chien. Si on le voit avaler une tablette de chocolat noir, oui. Mais si on suppose que peut-être il a avalé tel ou tel truc, là il vaut mieux appeler le vétérinaire avant de faire quoique ce soit.
oui j'ai eu plus de peur que de mal 🙄😋
Bon et ben finalement tout est bien qui finit bien pour Prince ;)
merci Misanthope :) c'est rassurent de voir qu'il est très loin de l'intoxication 🙂
https://www.wanimo.com/fr/chocolat-danger-chiens
Voilà un lien qui devrait totalement te rassurer! TKT ton chien ne risque rien même si il avait avalé 4 ou 5 kinders!
finalement une secrétaire du vétérinaire a appeler elle a dit que les Kinder surprise n'avait presque pas de cacao et qu'il aurait juste peut etre un peut malle au ventre au pire mais rien d'autre 🙂 donc le rdv a été annuler 😯
Pareil que tout le monde : je ne pense pas qu'il s'intoxique, ce n'est pas une grosse quantité, la coque d'un kinder surprise c'est assez fin :)
Garde un oeil sur lui au cas ou
d'accord merci pour votre aide :) le vétérinaire a aussi dit que ce n'était pas très grave et de venir en fin d'après midi seulement si il commençais a vomir/baver ou autre pour le moment ça va 😐 je vais le surveiller jusqu'au rdv au vétérinaire pour le moment il na pas l'air malade
Pas de panique, dans le kinder y a plus de sucre que de cacao. Si avant 16h il se met a trembler, vomir, semble abattu va y en urgence mais sinon pas de panique :)
Oui ton veto a raison ne panique pas . Il a du certainement en avalé une toute petite quantité .
Mais vas quand même à 16h30 au veto ça permettra de contrôler mis normalement rien de grave :)
Tiens nous au courant ici après sa visite au veto ;)