Mon chien a envie de faire pipi mais ne veut pas sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'aurais voulu avoir vos avis !

On dirait que mon chiot de 3 mois n'aime pas sortir . En faite des qu'on veut le sortir et lui mettre sont harnais il se couche . On lui enfile le harnais tant bien que mal mais on est obliger de le tirer pour qu'il bouge ! parfois il se laisse même trainer sur le sol !

Mais une fois dehors il se dépêche comme si il étais super préssé et fait pipi directe limite devant la porte ! Puis soit il s'assoit nous regarde et attend qu'on rentre soit il vas a la grosse comission puis s'assoit pour qu'on rentrre ...

Les seule fois ou je le sens motivé c"est une fois arrivé au parc ou a la plage . Mais pour les besoins il 'nest alors pas motivé du tout !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Moi il m'est arriver un peut le même problème avec mon chiot il ne voulais pas avancer et ce laisser trainer si on le tire du coup je le faisait avancer avec une friandise je lui montrer et reculer a chaque fois pour qu'il vienne la chercher après au bout de quelque jours il avancer bien.

Peut être devrai tu faires pareil une fois qu'il a finit de faire ces besoins.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chiot a toujours fait ca? ou bien essaye tu de le récompenser abondamment quand il a fait ses besoins a extérieur, si c'est ca il doit avoir compris que faire ses besoins = friandises, du coup il fait vite fait et te regarde pour avoir sa friandise...

Si ce n'est pas ca, c'est plutôt qu'il doit avoir peur de l'extérieur et dans ce cas la, comme dit fanny, il faut le motiver avec une friandise ou un jouet et bien sur avec la voix! Il finira par aimer ca!

Utilisateur anonyme

moi l’Éducateur,me disait qu'au moment ou tu le surprend,tu lui dit non d'un ton ferme et tu l’amène à l'endroit fait pour.

Utilisateur anonyme

Bah au debut non il ne faisait pas sa ... En faite quand il as envie de faire pipi il ne le fait pas comprendre il ne pleur pas ou autre . Donc pour le moment on le sort environ toute les deux heures par peur qu'il se mette a faire pipi dans la maison . Et donc parfois après avoir mit le harnais et la laisse il reste coucher on as beau lui faire des appels il reste coucher . Une fois arriver devant les escalier ( seulement une dizaine de marche ) il faut encore le motivé car il ne veut pas descendre après une fois dehors il vas vite faire pipi se rassoit et me regarde du genre " on rentre ? j'ai fini " Il as toujours des friandises quand il fait ces besoins dehors et là j'en utilise pour le faire se lever et aller dehors mais c'est a peine si sa marche .... au debut il etais tout excité donc je sais pas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter une sorte de litière pour qu'il fasse ses besoins dedans.

Habituez le à faire dans sa litière en le récompensant par une friandise quand il le fait.

Si il n'a pas été habituer à son plus jeune âge à être sorti dehors c'est normal qu'il aye peur du mon extèrieur. J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Il en as.pas.peur et il es propre. On dirait plus de la feignantise en faite...

Utilisateur anonyme

PeuT être lui faire rencontrer d'autre chien pour jouer etc ? Pour qu'il voit que c'est amusant dehors.. en faite je pense plus qu'il fait comme un rituel " ont sort pour faire "..

Utilisateur anonyme

Je vous conseille d'acheter une sorte de litière pour qu'il fasse ses besoins dedans.

Habituez le à faire dans sa litière en le récompensant par une friandise quand il le fait.é.

Ca n'est pas la solution, ce n'est pas un chat! Un chien a besoin de sortir quotidiennement pour satisfaire son besoin d'exploration, c'est bien pour son équilibre!

Iselys, il ne faut pas se décourager, continuer a l'encourager même si ca veut dire lui donner une récompense toute le 10m et peut etre lui faire rencontrer d'autres chien, aller jouer dans un parc... varier les chemins!

Utilisateur anonyme

Oui j'essaie de varié généralement on vas sur un grand terrain herber pour jouer a la balle ou bien on vas a la plage où il rencontre d'autre chien mais sa c'est les grande sortie . En plus en ce moment il est a la diete donc j'évite de lui faire trop d'exercice . ( a cause de la giardia ) peut être qu'il est fatiguer par rapport a sa aussi ... il devrait être plus lourd il lui manque 2 bon gros kilos des lundi on vas lui faire des injections de vitamines b12 pour l'aider a lutter contre la giardia

Utilisateur anonyme

A mince :/ peut être que sa joue effectivement, mon chien n'a que des grandes sorties donc je ne peux pas trop aider .. si vous avez des amis ayant des chiens/chiot peut être sortir en même temps même peut de temps comme ça il apprécie plus .. en tout cas c'est la première fois que je vois un chien qui veut rentrer moi ma chienne voudrais passez sa vie à courir se promener etc