Mon berger australien est infernal

Lilouguenaire

bonjour, alors je vais vous expliquer en quelques lignes ma situation

l’été dernier nous avons acheté un petit mâle berger australien, je mettais renseigné sur comment éduquer son chien etc..

puis les choses ce sont compliqué..

Je lui ai donné tout l’amour et tout ce dont ils avaient besoin que ce soit balade des moments de jeux etc.

Mais il a commencé à devenir insupportable, il commençait à détruire a voler des vêtements des habits en les mangeant

Et au jour d’aujourd’hui il tire en laisse il vole de la nourriture, il n’écoute que quand ça l’arrange, il obéit que à la maison, saute sur tout le monde alors la nuit ou des qu’il est embêtant on le met dans une grande caisse la où il dort.Et le pire c’est quand j’essaye de lui apprendre le rappel j’ai suivi tous les conseils donnés sur le Net mais jamais il ne revient et va voir ailleurs malgré mes nombreux essais.. je ne sais plus quoi faire car tellement il est embêtant je n’ai plus la foi de le promener comme avant j’ai perdu l’envie

Malgré tout il reste un chien adorable

Si vous avez des conseils à me donner ça serait très gentil

Merci d’avance

3 réponses
Beaujabote

Le net ne vaudra jamais le contact avec une "vraie" personne - mon seul conseil voyez un éducateur comportementaliste qui recadrera votre façon de faire avec votre chien; vous redonnera confiance en vous - c'est comme cela que vous corrigerez les attitudes de votre chien.

Aggie19

On dirair que votre chien ne vous prend pas au sérieux. Beaujabote a raison, il faut vous faire aider pour prendre votre rôle de maîtresse. Mais vous êtes très jeune. Je suppose que vous parlez du chien de votre famille. Se comporte-t-il de la même façon avec tous les membres de la famille ? Avez-vous tous le même discours avec ce chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Vous avez eu le chien à quel âge et quel âge a-t-il maintenant ?

Vous parlez du "Net" mais quelle éducation lui donnez-vous exactement (l'amour ne suffit pas et à certains moments ce n'est pas ce dont les chiens ont besoin, ils ont besoin d'un maître tout simplement)

Donc lui avez-vous appris la marche au pied (comment), "il écoute quand ça l'arrange" ben oui ils sont très intelligents (c'est à vous de lui faire comprendre qu'il y a des moments à tout, des moments où on joue, des moments où on travaille), lorsqu'il saute sur les gens que faites-vous excatement, pour le rappel comment vous y prenez-vous etc. ? Donnez plus de détails

Etes-vous la seule à vous en occuper (balades, éducation) sinon avec les autres personnes qui s'en occupent etes-vous tous cohérents (même attitude, même ordres) et constants (tous les jours - tous les jours à chaque balade on apprend la marche au pied, tous les jours et à chaque fois au moment qui convient on dit "non")

Et a-t-il suffisamment de dépense physique extérieure, combien de fois le sortez-vous par jour et pour combien de temps à chaque fois ?

Enfin, si vous vous sentez débordée, n'avez pas les bons comportements envers votre chien, il faut consulter rapidement un comportementaliste pour ne pas laisser ces mauvaises habitudes s'installer, 2 à 3 séances suffisent au début, le comportementaliste vient chez vous et vous observe, il vous dira ensuite ce qu'il faudra corriger (c'est surtout le maitre qu'il faut éduquer) et comment