Mon berger australien boîte de là patte arrière gauche.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger australien de 7mois commence à boité de là patte arrière droite et il n’a subit aucun choc, il ne couine pas non plus... l’ont m’avais dit quand je l’ai eu que beaucoup de berger australien souffrent des hanches... est-ce possible qui en souffre déjà à 7mois?

Est-ce qu’il court trop? Ou à l’inverse pas assez? Je suis inquiète Merce d’avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et le véto il en dit quoi?

Oui c'est possible qu'il souffre déjà de dysplasie à cet âge (et là c'est vraiment la cata), ou alors il s'est fait piquer par une bestiole, ou alors il s'est fait une entorse ou déchirure.

Comme je n'ai pas ma boule de cristal et mon diplôme de médecine vétérinaire sous la main je ne peux pas te dire plus que ça...

Donc véto, ne serai-ce que pour se rassurer, et dans le pire des cas lui donner des soins appropriés.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

BeCool a complètement raison, Wamiz n'est pas équipé de matériel de radiographie ni d'examen a distance, filez voir votre veto !

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Je n’ai pas encore été voir le veto, je v aller le voir aujourd’hui

Utilisateur anonyme

Oui, il faut vite consulter. C'est pas parce qu'il ne couine pas qu'il ne souffre pas. Mon chiot de 6 mois a eu une double fracture du genou et il n'a jamais pleuré. Pourtant c'est censé être douloureux mais les chiens ne réagissent pas tous de la même manière. Et au contraire, le mien peut se mettre a pleurer pour rien du tout ! Pour moi, ce n'est donc pas un indicateur à prendre en compte. Êtes-vous sûr qu'il n'y a pas eu de choc ? Car les accidents sont très vite arrivés pour l'avoir vécu.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr à 100% qu’il n’a pas eu de choc, j’attend le rappel de la véto pour y aller soit aujourd’hui soit demain selon son emploi du temps. Merci pour votre temps

Utilisateur anonyme

Merci je sais très bien qu’il n’y a pas de devin ici je demandais conseil pas besoin de me prendre pour une débile merci au revoir

Avatar21

Ma beauceron s'est mise à boîter sans raison apparente pendant une promenade sans vouloir la reposer à terre. Elle ne couinait pas et pas de blessure apparente, non plus.

Direction véto sans attendre, et verdict... elle s'est foulée un "doigt de patte" (comme il m'a dit ^^) certainement sur une plaque d'égoût 🤣.

Un chien ne montre pas (ou rarement) sa douleur ;)

Utilisateur anonyme

Bon bah j’ai été chez le veto, pas de fracture rien, il aurais une gêne à la hanche, donc il est sous anti inflammatoire pendant 4j, et j’ai rdv dans 2semaines, si il a encore la gêne c radio et si la radio déclare une dysplasie sévère se sera opération... espérons que nous. Merci pour vos histoires et vos conseils

Utilisateur anonyme

Bon bah j’ai été chez le veto, pas de fracture rien, il aurais une gêne à la hanche, donc il est sous anti inflammatoire pendant 4j, et j’ai rdv dans 2semaines, si il a encore la gêne c radio et si la radio déclare une dysplasie sévère se sera opération... espérons que nous. Merci pour vos histoires et vos conseils

Utilisateur anonyme

Bon, on croise les doigts pour que ce soit bénin.

Repos strict pour le soulager en attendant.

Donne nous des nouvelles...