Mon berger australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis nouveaux sur le forum et je voudrait vous poser plusieurs question a propos de mon chien que je viens de adopter ya seulement quelque jour ;)

Bon voila j'ai une chienne de 3mois et demis de race berger australien et qui s'appelle Miss j'ai un petit problème je sait qu'elle et jeune mais bon je préfère avoir des avis et de l'aide avec vous ;) en gros quand je la sort pour allez faire c'est besoin je la sort 20 min a 30 min environ pour quelle puisse faire c'est besoin mais rien a faire elle fait rien du tout lol mais la fillousse elle le fait quand je rentre a la maison comment se fait il es que quelqu’un a déjà eux le tour avec son chien ou bien je me disais vue qui fait froid en ce moment dehors ^^ elle préféré se soulager au chaud ;) qui a connue sa ??

8 réponses
Patounes

Bonsoir,

Ne t'en fais pas c'est normal ! c'est un chiot! elle n'a pas encore pris la propreté. Mais a 3 mois et demi elle devrait avoir les sphincter suffisant pour se retenir au moins deux heures donc il faut commencer a lui apprendre a faire tout sa dehors!

Ma chienne aussi me faisait souvent le coup de faire pipi uniquement quand on rentrait .. Pour ma part voila se que j'ai fais:

je vis en appartement et j'ai un petit (mini) balcon filant donc des que je la voyait commencer a faire pipi je la déplacés immédiatement (même si elle faisait) pour la mettre sur le balcon . Pour qu'elle comprenne que c'était dehors qu'il fallait faire ça !

Ensuite si tu n'a pas de balcon tu peux l'observer dès qu'il tourne en rond qu'il snif le sol ... C'est qu'il a envi donc hop dehors et si tu a le temps ne rentre pas avant qu'il ai fait!

Et comme c'est un chiot il faut souvent les sortir juste après qu'il ai dormi (après la nuit ou après une sieste) puisque pipi immédiat. Mais aussi juste après une bonne partie de jeu ou après avoir manger il y aura tout les besoin.

Au début si il a du mal reste un peu plus longtemps dehors et félicite le ENORMEMENT quand il fera ses besoins dehors après il comprendra rapidement que dehors c'est autorisé puis que dehors c'est se qu'il faut faire.

j'espère avoir été pas trop flou dans mes explications...^^

Bon courage en tout cas :)

Utilisateur anonyme

oui vous était très clair dans l’explication ;) mais le problème c'est quelle profite que j'ai le dos tourner a peine 20 seconde pour faire c'est besoin lol il était trop tard pour que je la mette dehors donc je les engueuler et elle a plus bouger jusque temps que je lui et pas dis de bouger es que j'ai bien agis ou faut que je utilise une autre méthode ??

Solenneb

Bonjour,

Il ne faut JAMAIS disputer un chien qui fait ses besoins même si c est devant nous... Premièrement il faut savoir que votre chiot se considère comme étant propre puisqu il ne fait pas là où il dort... De plus il faut vous.mettre à sa place! Il est dehors pleins d'odeurs, pleins de choses à découvrir, et en plus il fait un peu frais... C est pas franchement le meilleur moment de faire pipi! Lol

Je vous invite à rester dehors tant que votre chien ne fait pas... Essayer d aller dans des endroits fréquentés par d autres chiens! Et même pourquoi pas le promener avec un chien adulte qui lui.montrera l exemple! Quand il fait dehors, FÉLICITATIONS! Il faudra exulter! Friandises, caresses... Etc (à la fin de son pipi) attention ne pas avoir peur du ridicule! Lol!!

Il fait chez vous... Devant vous ou pas... Vous ignorez totalement! Vous le mettre dans une autre pièce sans rien dire sans méchanceté et vous nettoyé hors de sa vue...

Pourquoi ne pas disputée un chien qui fait ses besoins? Pour la simple et bonne raison que votre chien pourrait développer des soucis de comportement lié au stresse... Vous imaginez demain vous faire engueuler pour quelque chose de naturel? Et sans en comprendre les raisons? Donc vous allez au devant de potentiels soucis comme le coprophagie... Et le faite que votre chiot ne voudra plus faire ses besoins devant vous et ce même dehors...

Voilà... Je précise quand même que j ai utilisé cette méthode quand j ai eu mon chien et il a été complètement propre à 3mois... Plus un seul accident... Même la nuit...

Patounes

Oui je suis tout a fias d'accord. Moi non plus je ne dispute pas ma chienne même quand elle fait devant moi ignore ne lui dit rien parcoure personnellement je n'ai pas le choix de nettoyer devant elle puisque je suis dans un petit appartement donc je ne vais pas l'enfermer dans les toilettes ! par contre j'ai des tapis d'éducation(je ne lui ai pas appris a faire reçu mais elle le fait) donc je retire juste les tapis... De plus pour la grosse commission je la nétois immédiatement devant son nez puisque la mienne est déjà coprophage...

Sinon un autre conseil pour éviter que votre chien fasse pipi en 20 secondes dernier votre dos... : juste après la sieste comme je vous l'ai dis vous le mettez dehors mais Très très vite et pour éviter les accidents portez le ! il ne fera pas dans vos bras donc va se retenir jusqu'à se que vous le déposiez dehors !:)

Solenneb

Les pipi pad retardent considérablement l apprentissage de la propreté! Ce qui est logique dans un sens... Donc pour être totalement cohérent c est soit vous acceptez de nettoyer pendant un certain temps... Soit vous acceptez d avoir des alese toute la vie du chien...

Utilisateur anonyme

okok ensuite après j'ai une autre question quand je promène mon chien ou bien a la maison il a tendance a passer a chaque coup entre les jambe comment faire pour qu il arrêté de faire sa parce-que j'ai faillit me casser la figure plus d'un coup ^^ ??

Patounes

Oui je sais que les tapis d'éducations retarde l'apprentissage c'est pourquoi je ne lui ai pas appris a fiaire deçu elle ne fait Qu'1 foi sur 2 dessus *** je ne pense pas (et je n'espère pas que sa retardera son apprentissage) . Elle fait tout de même pipi par terre et commence un peu a pleurer quand elle veut sortir donc je me dis que c'est le début :))

Pour le problème de la promenade sincèrement je n'ai pas de solution miracle... La mienne (ma malinoise) me mord les jambe quand je marche et passe souvent devant moi... au début je l'esquivait maintenant je me dis que tempis si elle se prend un coup de pied parce qu'elle passe la ou il ne faut pas elle apprendra ! mais comme je veux également lui apprendre la marche en laisse ( = donc que d'un seul coté) dès qu'elle passe devant moi je lui dit "non" d'un ton ferme je la tire et la remet a sa place en lui disant "au pied" puis c'est bien au pied..Mais sa pour le coup je ne peux pas afirmer que sa marche réellement je viens seulement de commencer et elle ne le fait pas tout le temps ...

mais je suppose que si il fais sa c'est qu'il a peur et donc pour se protéger et se cacher il se met dans les jambe de maman ! donc remettez le a coté de vous et félicité le quand il y est (avec la parole et une petite friandise ) puis apprenez lui le au pied progressivement

Utilisateur anonyme

Hello :)

Ce que j'ai fait avec mon berger australien c'est passer enoooooormément de temps dans les herbes à dire : fais pipi fais pipi ( d'une voix très enjouée) et des qu'il le fait meme une goute récompenser par une petite croquette et beaucoup de caresse de félicitation ( ouiiii pipi c'est bien ! ) on a l'air ridicule je l'avoue mais à 4 -5mois il était tout à fait propre :D

Pour ce qui est de la marche je conseille les cours d'obéissance en club pour apprendre la marche en laisse si vous avez l'occasion :)