Bonsoir,
Ne t'en fais pas c'est normal ! c'est un chiot! elle n'a pas encore pris la propreté. Mais a 3 mois et demi elle devrait avoir les sphincter suffisant pour se retenir au moins deux heures donc il faut commencer a lui apprendre a faire tout sa dehors!
Ma chienne aussi me faisait souvent le coup de faire pipi uniquement quand on rentrait .. Pour ma part voila se que j'ai fais:
je vis en appartement et j'ai un petit (mini) balcon filant donc des que je la voyait commencer a faire pipi je la déplacés immédiatement (même si elle faisait) pour la mettre sur le balcon . Pour qu'elle comprenne que c'était dehors qu'il fallait faire ça !
Ensuite si tu n'a pas de balcon tu peux l'observer dès qu'il tourne en rond qu'il snif le sol ... C'est qu'il a envi donc hop dehors et si tu a le temps ne rentre pas avant qu'il ai fait!
Et comme c'est un chiot il faut souvent les sortir juste après qu'il ai dormi (après la nuit ou après une sieste) puisque pipi immédiat. Mais aussi juste après une bonne partie de jeu ou après avoir manger il y aura tout les besoin.
Au début si il a du mal reste un peu plus longtemps dehors et félicite le ENORMEMENT quand il fera ses besoins dehors après il comprendra rapidement que dehors c'est autorisé puis que dehors c'est se qu'il faut faire.
j'espère avoir été pas trop flou dans mes explications...^^
Bon courage en tout cas :)