mon BA arrive bientot

Utilisateur anonyme

certain le savent déjà vers juin-juillet j'aurais mon berger australien je voudrais savoir si je suis bien ''prete''

je pourrais le prommener env. 2 h et je fairait de l'agility, de l'obéissance...

il aura acces a l'étage des que sa croissance sera terminée

je sais déjà ou sera son panier pour dormir, j'ai déjà son colier sa laisse je compte lui acheter un harnais

j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je suis '''prete'''

😝✌👋

198 réponses
Daravy

sinon, le collier et le harnais ont des désavantages, le collier appuiera plus au niveau de la trachée (si j'me trompe pas) et peut donc gêner au niveau de la respiration... Par contre certains éleveurs déconseille le harnais car si ton chien tire (avant d'avoir fini sa croissance), il risque d'avoir des malformations au niveau des épaules (et p'tet d'autre articulation aussi..), donc les deux ont leurs désavantages

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

ce chien est génial, c'est un amour de pot de colle (j'en ai un je sais de quoi je parle), il est super !! c'est vraiment un gros nounours, intelligent, gentil mais attention si tu lui accordes quelque chose une fois(exemple, monter sur le fauteuil) pour lui c'est acquis, tu n'arriveras plus à l'empécher.... donc toujours être cohérent ;)

moi je préfère le harnais ;)

Utilisateur anonyme

encore une chose, 2h de promenade quand il est petit, c'est trop ...

Utilisateur anonyme

Sandyrose : salut je voudrais savoir si pour un chiot berger australien ça suffit un peu plus d'une heure de promenade par jour sans compter les jeux dans le jardin .

Utilisateur anonyme

l'éleveuse ma dit que les harnais pouvait aussi décoller la peau des coudes, je ne le promènerai pas 2h au début mais plutot 15 minutes la toute premiere fois pour lui faire découvrir un peu, j'en profiterai pour lui apprendre la marche en laisse pour ne pas qu'il tire comme ça je n'aurais pas de soucis de harnais ou colier

Utilisateur anonyme

j'ai une peluche pour lui je la garde avec moi pour quelle ait mon odeur et des que j'irai a l'élevage pour le choisir je lui donnerai et 2 mois plus tard je la reprendrais et le chiot connaîtras mon odeur et en plus il aura l'odeur de ses frères et sœurs une fois a la maison

c'est une bonne idée ?????????

Daravy

je pense que oui, avoir l'odeur de sa première famille avec lui lorsqu'il arrivera dans un lieu inconnu avec des gens inconnus peut le rassurer :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

il risque d'avoir peur en quittant sa famille, comment je pourrais "l'aider" a s'habituer a sa nouvelle maison

Utilisateur anonyme

personne

Utilisateur anonyme

plus tard quand je serait adulte et chez moi je prendrais surment un 2eme chien j'ai pensé au border collie, au berger australien ou l'am staff avec laquelle des races il pourrait le mieu s'entendre... avec le temps peut etre que je m'orienterai vers d'autres races