mon BA arrive bientot

Utilisateur anonyme

certain le savent déjà vers juin-juillet j'aurais mon berger australien je voudrais savoir si je suis bien ''prete''

je pourrais le prommener env. 2 h et je fairait de l'agility, de l'obéissance...

il aura acces a l'étage des que sa croissance sera terminée

je sais déjà ou sera son panier pour dormir, j'ai déjà son colier sa laisse je compte lui acheter un harnais

j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je suis '''prete'''

😝✌👋

198 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai une peluche pour lui je la garde avec moi pour quelle ait mon odeur et des que j'irai a l'élevage pour le choisir je lui donnerai et 2 mois plus tard je la reprendrais et le chiot connaîtras mon odeur et en plus il aura l'odeur de ses frères et sœurs une fois a la maison

Utilisateur anonyme

Salut moi je te déconseillerais de prendre les gamelles que tu a choisi car elle sont sur un support en plastique et ton chiot ne résistera pas à l'envie de les mordiller et sur du plastique les trace de morsures deviennent très vite des nids à bactéries ce qui est une très mauvaise chose à l'endroit ou mange ton chien des bons vieux bols en inox sont une valeur sure ! Un harnais est aussi une mauvaise idée car je viens d'adopter une BA voila des photos :

Donc pour le harnais moi j'étais allé me renseigner dans une animalerie que je connais bien et on m'avait expliqué que lors de l’apprentissage des promenades en laisse le harnais allai mieux tenir ton chiot et le forcer a plus tirer qu'avec un collier ce qui risque de lui faire des pattes antérieur arquées (un peu comme les bulldogs)

PS je connais des particulier qui vendent un chiot femelle BA de deux mois (c les personnes a qui j'ai pris ma BA) Pour la couleur je te conseillerais de prendre un BA tricolore car les merles ont plus de problèmes de santé deux parents merles peuvent même faire des petits sourts et aveugles !

Utilisateur anonyme

pour la gamelle je pourais la prendre des qu'il sera un peu plus vieux comme ça il y aura moins de rique de machouillage, pour le collier lorsqu'il tire ça l'étrangle un peu et ça peu lui faire mal, en ce qui concerne la couleur je ne le choisirai pas en fonction de la couleur de sa robe car un chien ne se choisit pas pour ètre assortit à la couleur des murs ou du sol alors je le choisirait en fonction de son caractere

Utilisateur anonyme

Le collier étrangle peu être un peu mais je pense qu'il fait moins de mal que le harnais a moins que la race de chien soit sujet aux problèmes cervicaux comme le dogue Allemand ou quelque chose comme ça .

Quand je parlais de la couleur je voulais juste dire que les robes merles sont souvent issus de croisements complexe ce qui peu faire que le chien ai un système immunitaire très fragile et sois sujet a plus de maladies que d'autres chiens de la même race mais de couleur différentes comme la couleur bleu chez certaines races qui présente de gros risque mais chez les BA la couleur a risques coté santé et la couleur merle je suis d'accord avec le fait qu'un chien ne se prend pas pour sa couleur ou pour l'assortir a la maison mais quand une couleur comporte des risques pour la santé du chien je préfère en prendre une autre :)

Utilisateur anonyme

oui je sais que les merles peuvent avoir des maladies mais dans élevage les parents et les chiots sont testés

Utilisateur anonyme

Alors bonne chance pour choisir ton chiot !

C'est vraiment une race super !!!

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

Hello !

j'ai pas lu toutes les réponses alors désolé si je me répète :)

Effectivement la gamelle en plastique mou n'est pas top, ton chiot va sûrement le ronger (j'ai aussi un BA si jamais et il ronge les choses en plastiques ^^).

Ensuite pour le coussin que tu voulais acheter, le problème c'est qu'il y a de la mousse dedans et qu'il faut surtout pas qu'il en mange ( je crois qu'il risque de s'étouffer) . On m'a conseillé une corbeille toute simple avec un linge ou une couverture douce dedans. Maintenant ça va nickel, le panier est top ( un peu rongé ^^) :)

En tout cas, c'est un très joli nom que tu lui as choisi ;) Tout le bonheur avec ton futur BA, tu verras c'est une race particulièrement pot de colle mais qui apprend super vite et super attachant avec tout le monde ;) Le mien est une crème ♥

Utilisateur anonyme

j'ai lu les avis des gens qui les avait achetés et apparemment c'est solide

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=Z6k3l-hPT1M

une vidéo de berger australien