Mon Aussie mord(ille) mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avec mon conjoint nous avons récemment adopté un aussie, elle a 2 mois et 3 semaines.

Nous sommes au courant des nécessités de cette race (activités physiques, mentales, dressage positif, etc...).

Nous avons également un coton de tulear de 1 an et 3 mois.

Notre aussie commence à prendre l'habitude de sauter sur notre coton en le mordant plus ou moins méchamment.

Cela s'apparente à du jeu la plupart du temps mais lorsque nous nous baladons elle devient plus agressive.

C'est la première fois que nous avons deux chiens en même temps, nous ne sommes pas sûrs du comportement à adopter : déviation, les laisser faire ou réprimande?

Nous sommes actuellement en vacances mais nous irons dans un club pour chien dès la fin août, auriez-vous des conseils d'ici là?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

comment réagis le coton ? en balade elle le mordille à quels moments ? quand vous avez un bâton/balla à lancer ? des fois on crois que le chien est en colère parce qu’il grogne ou montre les dents mais en fait il joue...je pense que pour le moment laisse les se débrouiller, elle aura l'occasion de côtoyer d'autres chiens au club qui réagirons différament, un bon moyen d'apprendre a communiquer ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

À la maison ou détachés, il semble jouer avec elle. En tout cas il ne fuie pas le contact.

C'est lorsqu'ils sont en laisse que nous avons l'impression que cela devient trop violent et quand elle n'a rien d'autre à faire pendant quelques secondes (pas de balle ou baton), là le coton essaie de la fuir.

Au début on laissait faire jusqu'à ce que le Coton lui fasse comprendre qu'il avait mal ou qu'il en avait assez, mais elle continue comme si de rien n'était maintenant.

En dehors de ça, elle a très bien compris qu'il ne fallait pas nous mordre, elle commence a bien comprendre le principe de propreté (un caca et un pipi la nuit car elle ne se retient pas encore autant) et le rappel, assis, couché sont acquis, elle est très intelligente.

Docline

Laissez le coton gérer, il saura bien le remettre à sa place s'il va trop loin

En principe, vous avez des chiens qui se promènent sans problème sans laisse dès lors que vous êtes dans un lieu sûr (niveau voitures)

Laissez l'australien jouer avec un maximum de chiens, ils sont mille fois plus joueurs que les cotons

Utilisateur anonyme

D'accord! Bah nous allons tenter ça, merci pour vos réponses.