Mayden 14 mois, chien le plus mignon du monde. Câlin, gentil, calme mais en même temps joueur. Mais voilà, j'ai du soucis avec "l'obéissance"; il est clairement tête de mûle (comme on dit tel maitre, tel chien). Les jours où il ne veut pas écouter il ne fait aucun effort et je ne sais pas quoi faire contre cette insolence, je dirais presque qu'il me nargue pourtant je fais un maximum pour ne rien lâcher.La marche en laisse est quasi acquise, le rappel est bof et en ce moment c'est les aboiements. Impossible de le faire arrêter, quand il commence il ne s'arrête pas... Il aboie pour tout...
Je me pose beaucoup de question, j'essaye de me remettre en cause car c'est mon premier chien. Je ne pense pourtant pas être trop laxiste et le laisser faire ce qu'il veut, mais je ne veux pas me laisser dépassé par ce problème. Nous allons habituellement à des cours de sociabilisation tout les samedis mais avec les vacances il y a du laissé allé. Tout les jours pendant une demi heure je reprend ce que j'ai appris pendant les cours et il y a des jours avec et des jours sans...
Voilà... J'espère avoir été assez clair dans mon problème en espérant trouvé conseil auprès de personne plus expérimenté que moi dans ce domaine...