Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiens saute tout le temps sur tout le monde.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour.

Mon berger australien et mon Border me semble un peu peu trop existé, ils sautent sur sur tout le monde bien trop amicalement.

J'ai peur qu'ils finissent par sauter sur mes enfants de 5 et 3 ans ou sûr des personnes âgées ou handicapées ( pour le moment je n'ai pas connue cette situation... Sinon je ne pourrai pas les prendre avec moi sur mon lieu de travail).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Cela s'éduque !
Il ne faut pas hésiter à élever la voix contre ce genre de comportement potentiellement dangereux pour des personnes fragiles, le chien doit savoir très clairement que c'est un geste interdit
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir,

En effet, il ne faut pas attendre qu’un accident se produise. Tout d’abord, n’hésitez pas à lui dire « non » lorsque ce genre de comportement se produit. N’hésitez pas non plus à le récompenser quand il montre un bon comportement. Si cela ne s’arrange pas malgré l’éducation que vous lui prodiguez, vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui saura vous donner des conseils pour ne plus que cela se produise.

Bonne soirée

Marthe
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir ,

Avec un chien très " enthousiaste " on peut bloquer sa fougue par un simple assis récompensé d'une caresse et même y apposer une gestuelle ( une main face au chien assujetti d'un non ou d'un autre ordre de votre choix ) lorsqu'il arrive en mode " lutin sauteur".
Ce type de comportement mets du temps avant d'être éliminé, la répétition est primordiale , dans le cercle familiale.

Pour ce qui est des rencontres avec les inconnus , le plus simple est de rappeler le chien bien avant qu'il ne décide d'aller au devant des gens , et le garder sous contrôle . Une fois son niveau d' excitation redescendu, lui autoriser une approche pondéré et ne pas hésiter à le reprendre à la voix en cas de débordements.
Beaucoup de personnes , parce qu'elles aiment les chiens autorisent les chiens de rencontres à des débordements, dialoguer avec eux pour leur faire comprendre que vous souhaitez éviter ces comportements, qui même si ils sont tolérés par eux , risquent d'être un danger pour des enfants ou des personnes âgées .

En gros , travailler le rappel , les assis , ne pas hésiter à travailler avec des mises en situations différentes et toujours récompenser les comportements calmes ...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Éducation !
C’est une base tellement logique 😒
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Hi picco85, quant on a dit ça on a rien dot.
Un chien qui saute, faut le bloqué. Le plus simple, avec vous, sorry mais faut passé par la. Il saute, tu préviens le geste en levant la jambe pour le bloqué. Sans violence hein. Il va comprendre assé vite que sauté c'est non. Normalement sais une idée qui va faire son chemin dans sa tete. Un chien va comprendre que sait un geste interdit.
Surtout avec un petit calin le blocage de la jambe, pour qu'il comprend que tout va bien.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)